LA CUL­TURE À L’HON­NEUR

A la Ré­si­dence des Pins

Le Mensuel Magazine - - Carnet Mondain -

Or­ga­ni­sé par l’ins­ti­tut fran­çais du Li­ban sous le thème Lire en­semble, le 23e Sa­lon du livre fran­co­phone de Bey­routh a eu lieu, du 4 au 13 no­vembre 2016, au Biel. Les im­por­ta­teurs de livres, les édi­teurs et les au­teurs y ont pré­sen­té une my­riade d’ou­vrages, en fran­çais et en arabe cette fois. Les vi­si­teurs, tous âges confon­dus, ont ré­pon­du pré­sents par mil­liers à ce ren­dez-vous cultu­rel qui se re­nou­velle chaque an­née, en au­tomne, de­puis sa créa­tion en 1992.

Inau­gu­ré par la mi­nistre fran­çaise de la Cul­ture et de la Com­mu­ni­ca­tion, Au­drey Azou­lay, le cru 2016 a été riche et di­ver­si­fié.

Pour cette oc­ca­sion, Em­ma­nuel Bonne, am­bas­sa­deur de France au Li­ban, a don­né une ré­cep­tion, lun­di 7 no­vembre, à la Ré­si­dence des Pins, à la­quelle il a convié un grand nombre de per­son­na­li­tés de di­vers ho­ri­zons.

MAR­CEL HE­NEI­NÉ, MOUS­TA­FA ASSAAD, ALEX LENAERTS, AM­BAS­SA­DEUR DE BEL­GIQUE, ET ALINE TAWK. FRED RI­COU, TA­TIA­NA MI­CHEL, CEE CEE MIA, MAUD MI­CHEL ET EM­MA­NUEL TREDEZ. LÉA MAFFERT, CHAR­LOTTE RESTIF ET STÉ­PHA­NIE CHALFOUN. ALINE FADOUS, ROULA DARWICHE, SA­LAH EL-ACHKAR ET MARIE-JO­SÉE POIS­SON. REINE KATTAR. HÉ­LÈNE ET

JU­LIEN ABI RAMIA. 103 BRICE LETHIER ET FABRICE CHAU­DRON.

TO­NY YOUNÈS, MARC LAHOUD, AN­TOINE HÉ­LOU ET PIA CHAKRA. JOU­MA­NA HOBEIKA ET EM­MA­NUEL BONNE, AM­BAS­SA­DEUR DE FRANCE. JEAN-CLAUDE ET GE­NE­VIÈVE ANTAKLI. RAN­DA FA­RAH. VI­VIANE ET JO­SEPH ZOGH­BI. BE­LIN­DA IBRA­HIM, NA­NETTE ZIADÉ,

LÉA BACHOUR, RO­NY ARAYGI, RA­NIA CHINIARA ET MA­RIELLE SALLOUM MAROUN.

EM­MA­NUEL BONNE PRO­NON­ÇANT SON AL­LO­CU­TION, EN­TOU­RÉ DE MAROUN NEH­MÉ, RO­NY ARAYGI ET VÉ­RO­NIQUE AULAGNON. MARIAM ANTAKI, RÉGINA FENIANOS, BÉA­TRICE DE BOUR­BON DES DEUX-SI­CILES ET MARIE-NOËLLE DE FOUQUIÈRE.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.