LES SO­LU­TIONS D’APAVE AMÉ­LIO­RER LES PER­FOR­MANCES ET MAέTRI­SER LES RISQUES

Le Mensuel Magazine - - Économie -

afin de construire un pro­jet per­ti­nent adap­té à la spé­ci­fi­ci­té de chaque en­tre­prise.

Au-de­là du diag­nos­tic et de l’éta­blis­se­ment de plans d’ac­tion, l’iden­ti­fi­ca­tion des chan­ge­ments à mettre en oeuvre ne consti­tue qu’une pre­mière étape de ce pro­ces­sus. La mise en oeuvre prag­ma­tique de ces plans et l’éva­lua­tion des ré­sul­tats consti­tuent le pro­lon­ge­ment na­tu­rel de l’ac­ti­vi­té de con­seil. La conduite du chan­ge­ment et sa va­li­da­tion sur le ter­rain per­mettent de vé­ri­fier la per­ti­nence des amé­lio­ra­tions pro­po­sées.

La ma­jo­ri­té des en­tre­prises qui font ap­pel aux ser­vices de con­seil d’apave visent une cer­ti­fi­ca­tion in­ter­na­tio­nale. Les consul­tants d’apave contri­buent à la mise en place de sys­tèmes de ma­na­ge­ment fon­dés sur les exi­gences des normes in­ter­na­tio­nales, vi­sant une amé­lio­ra­tion organisationnelle et un ac­crois­se­ment de l’ef­fi­ca­ci­té des pro­ces­sus, se concré­ti­sant par une cer­ti­fi­ca­tion telle que:

ISO 9001: 2015,

Ma­na­ge­ment de Qua­li­té.

ISO 14001: 2015, Sys­tème

Ma­na­ge­ment En­vi­ron­ne­men­tal.

ISO 22000: 2005, Sys­tème de ●

Ma­na­ge­ment de la Sé­cu­ri­té des Den­rées Ali­men­taires.

OHSAS 18001: 2007, Sys­tème de ●

Ma­na­ge­ment de la San­té et de la Sé­cu­ri­té au Tra­vail.

ISO 50001: 2011, Sys­tème de ●

Ma­na­ge­ment de l’ener­gie.

ISO 26000: 2010, Res­pon­sa­bi­li­té ●

So­cié­tale.

L’ap­proche con­seil d’apave conjugue la re­cherche de la per­for­mance éco­no­mique et la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, les condi­tions de tra­vail et la sa­tis­fac­tion du client. Elle ré­pond, sous tous ses as­pects, à la pers­pec­tive du dé­ve­lop­pe­ment du­rable et à la maî­trise des risques tech­niques. Sys­tème de de

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.