ADRÉ­NA­LINE GA­RAN­TIE

Le Mensuel Magazine - - Sport Xtrême -

L’es­ca­lade est un sport qui pro­cure une sen­sa­tion d’adré­na­line in­croyable et une oc­ca­sion de se mou­voir dans l’es­pace, sur­tout quand il est pra­ti­qué out­door, sur les dif­fi­ciles sites mon­ta­gnards et ro­cheux.

Ce­pen­dant, ce sport ex­trême et ris­qué né­ces­site des com­pé­tences as­sez spé­ci­fiques, prin­ci­pa­le­ment un es­prit d’ana­lyse, de stra­té­gie, de sou­plesse et de co­or­di­na­tion. Cette dis­ci­pline, de plus en plus po­pu­laire au Li­ban, consti­tue une ac­ti­vi­té éco­lo­gique et émo­tion­nelle, mal­gré les risques qu’elle com­porte et son équi­pe­ment coû­teux qui né­ces­site un en­tre­tien tout au long de l’an­née.

Des as­so­cia­tions ou des com­pa­gnies comme U Rock Clim­bing, di­ri­gée par Jad Bou Che­bl, pro­posent une es­ca­lade ac­com­pa­gnée et sé­cu­ri­sée. Se­lon M. Bou Che­bl, «l’es­ca­lade exige une connais­sance mi­ni­male des tech­niques, du ma­té­riel et de la confiance en soi». Il as­sure que «le nombre de pra­ti­quants aug­mente chaque an­née, no­tam­ment pour les spor­tifs ré­gu­liers et nul­le­ment sai­son­niers, pré­ci­sant que des en­fants de 8 et 9 ans pra­tiquent au­jourd’hui ce sport qui se ré­pand pro­gres­si­ve­ment aux ni­veaux sco­laire et uni­ver­si­taire».

ES­CA­LA­DER SANS RISQUE. Mais pour une es­ca­lade sûre et sans risque, un stage de trois à quatre mois s’im­pose avec des ex­perts comme ceux de U Rock Clim­bing, pos­sé­dant une salle où l’on peut pra­ti­quer in­door, avant d’al­ler se tes­ter sur les mon­tagnes. «Au­cun in­ci­dent ma­jeur n’a eu lieu de­puis que ce sport est pra­ti­qué au Li­ban», af­firme M. Bou Che­bl.

Pay­sages spec­ta­cu­laires, cli­mat agréable, au­tant d’élé­ments qui per­mettent la pra­tique de l’es­ca­lade tout au long de l’an­née.

Sous le slo­gan «Live, Laugh, Climb!», les ex­perts de U Rock offrent aux ama­teurs de tous âges un en­vi­ron­ne­ment amu­sant et sûr, pour s’exer­cer et ac­qué­rir de nou­velles com­pé­tences en la ma­tière, grâce no­tam­ment au per­son­nel ami­cal et ex­pert et ce, dans un en­vi­ron­ne­ment en­cou­ra­geant pour les es­ca­la­deurs dé­bu­tants.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.