CONFÉ­RENCE À L'ESA

Confé­rence

Le Mensuel Magazine - - Sommaire - J.SE.

Em­ma­nuel Ma­cron fait salle comble

«La France a tou­jours été là et elle conti­nue­ra à être là. C’est ce que je suis ve­nu vous dire au­jourd’hui». C’est en ces termes qu’em­ma­nuel Ma­cron, can­di­dat à la pré­si­den­tielle fran­çaise en mai pro­chain, s’est adres­sé à une salle comble à L’ESA, le lun­di 23 jan­vier. Sous le thème La France, une ré­vo­lu­tion éco­no­mique et so­ciale pour le XXIE siècle, Em­ma­nuel Ma­cron s’est dé­cla­ré très heu­reux d’être à Bey­routh «pour par­ler d’his­toire et d’éner­gie». Il a évo­qué les «liens pro­fonds, in­times et his­to­riques» qui unissent la France et le Li­ban. L’an­cien mi­nistre a sou­le­vé, dans sa confé­rence de 45 mi­nutes, les dé­fis com­muns que la France et le Li­ban doivent af­fron­ter. Il a no­tam­ment sou­li­gné ceux liés à la crise des ré­fu­giés sy­riens, la lutte contre la vio­lence et le ter­ro­risme, l’ac­tion hu­ma­ni­taire ain­si que les négociations pour trou­ver une so­lu­tion à la crise sy­rienne.

SA­CHA ET ZEI­NA KHLAT. 94 EM­MA­NUEL MA­CRON ET STÉ­PHANE ATTALI. SIMON ET MONI YAMMINE. MA­RIE AU­DI, STÉ­PHANE ET GÉ­RAUD ATTALI. JOUMANA MOKHBAT, TA­NIA RIZK ET WA­LID RA­PHAEL. BE­NOÎT MIRIBEL, JO­SETTE NAJJAR PEL­LET, PHILIPPE COROLLER. PIERRE DOUMIT ET EM­MA­NUEL BONNE. NAZIH MASSIHI, KARL KHOU­RY, AN­THO­NY FEGHALI. NA­BIL FAHED ET PA­TRICK NAHAS. ELIE LOUIS ET THI­BAULT NOTTEGHEN. MICHA MOAWAD

ET LÉA HA­JJ CHA­HINE.. CH­RIS­TIAN BESSE ET HER­VÉ SA­BOU­RIN. AMER HALAWI, SA­CHA KHLAT ET MA­NUEL STA­NIS­LAS. SA­BINE HABIBIAN ET CHERYL MATAR.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.