SILVIO CHIHA

SPORT: SKI NAU­TIQUE AGE: 27 ANS

Le Mensuel Magazine - - Sport -

Ath­lète pro­fes­sion­nel hors norme et plu­ri­dis­ci­pli­naire, Silvio Chiha s’est illus­tré dans tous les sports qu’il a dis­pu­tés. Du ski nau­tique à la voile, en pas­sant par le ju­do, la na­ta­tion, le ski ou en­core la MMA (Mixed Martial arts).

Dès son jeune âge, il n’a ces­sé de faire du sport sa pré­oc­cu­pa­tion prin­ci­pale. A 27 ans seule­ment, Silvio s’est sur­tout dis­tin­gué en ski nau­tique, rem­por­tant haut la main des di­zaines de titres lo­caux, ré­gio­naux, conti­nen­taux et in­ter­na­tio­naux.

Le jeune homme est is­su d’une fa­mille d’ath­lètes: son père Alec­co est éga­le­ment un cham­pion de ski nau­tique, tan­dis que sa mère est cham­pionne de taek­won­do. Do­té d’un di­plôme en Eco­no­mie et d’une maî­trise en Com­merce in­ter­na­tio­nal, Silvio est aus­si très ac­tif dans le do­maine so­cial et uni­ver­si­taire. Il sillonne no­tam­ment les ré­gions li­ba­naises pour com­mu­ni­quer son es­prit po­si­tif et son éner­gie, par­ta­geant son ex­pé­rience avec les étu­diants et les jeunes.

Membre du Con­seil mu­ni­ci­pal de Jou­nié, il a lan­cé l’ini­tia­tive « Le Li­ban à tra­vers mes yeux », un pro­jet qui vise à mettre en lu­mière le beau cô­té du Li­ban. Les bé­né­fices de la vente de ce livre de pho­to­gra­phies, prises par Silvio, se­ront re­ver­sés à l’as­so­cia­tion BASSMA, une ONG des­ti­née à ai­der et rendre au­to­nome les fa­milles les plus dé­mu­nies.

14 titres in­ter­na­tio­naux

147 mé­dailles conti­nen­tales 1 titre arabe 30 Cham­pion­nats lo­caux

NOM COM­PLET Silvio Alec­co Chiha DATE DE NAIS­SANCE 6 fé­vrier 1990 LIEU DE NAIS­SANCE Gha­dir (Kes­rouan) TAILLE 1.73m POIDS 80 kg

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.