UN DUO DE CHOC

Le Mensuel Magazine - - Économie Ils Ont Réussi -

Tout a com­men­cé à par­tir d’une né­ces­si­té, d’un be­soin à com­bler dans le monde de la mu­sique en strea­ming, qui a vu le jour en 2008. «Il n’y avait pas de possibilité dé­cente et lé­gale d’ob­te­nir de la mu­sique, on s’est dit que ce­la al­lait être un cré­neau d’ave­nir», confie Ed­dy Ma­roun.

En 2010, l’idée de créer une ap­pli­ca­tion mo­bile est née. Cha­cun com­mence le pro­jet à son ni­veau. Elie Ha­bib, 44 ans, est in­gé­nieur tech­nique tan­dis qu’ed­dy Ma­roun, 42 ans, pos­sède un so­lide back­ground mu­si­cal. L’un tra­vaille sur l’as­pect bu­si­ness et mu­si­cal, alors que l’autre s’oc­cupe du cô­té tech­nique. En 2011, le pre­mier in­ves­tis­se­ment est si­gné et la so­cié­té est créée. «Au dé­part, nous avions en­ga­gé nos propres fonds. En­suite, nous avons si­gné des in­ves­tis­se­ments avec MEVP (Middle East Ven­ture Part)». Le pre­mier pro­duit est lan­cé en no­vembre 2011.

En 2012, Anghami signe avec le groupe MBC un par­te­na­riat stra­té­gique qui as­sure à l’ap­pli­ca­tion mo­bile une énorme cou­ver­ture ré­gio­nale et contri­bue à la crois­sance de la com­pa­gnie. Anghami est alors in­té­grée dans les prin­ci­pales émis­sions mu­si­cales de MBC comme Arab Idol et The Voice.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.