Li­cence

Le Mensuel Magazine - - Universités -

mé­dias. De son cô­té, la Fa­cul­té de Ges­tion des Af­faires offre, entre autres, un MBA ou­vert aux pro­fes­sion­nels et étu­diants is­sus de dis­ci­plines va­riées. Eta­lé sur deux ans, il per­met à son dé­ten­teur de maî­tri­ser les com­pé­tences et le sa­voir-faire in­hé­rents aux res­pon­sa­bi­li­tés ma­na­gé­riales et à l’en­tre­pre­neu­riat. En outre, l’uni­ver­si­té a der­niè­re­ment élar­gi son offre de for­ma­tion dans ses deux an­tennes de Me­jd­layaz­ghor­ta et Zah­lé, où un Centre en Phy­sio­thé­ra­pie a été inau­gu­ré. Elle conti­nue aus­si de four­nir des ses­sions de for­ma­tion, taillées sur me­sure et por­tant sur des thé­ma­tiques mi­nu­tieu­se­ment éla­bo­rées, via son Centre de For­ma­tion conti­nue (CFP).

L’in­té­gra­tion sur le mar­ché de l’em­ploi et l’em­ploya­bi­li­té des di­plô­més se si­tuent au pre­mier plan de la po­li­tique édu­ca­tive de L’UA. Par­tant du prin­cipe qu’il est dé­sor­mais in­dis­pen­sable de for­mer de fu­turs cadres ca­pables d’évo­luer dans un en­vi­ron­ne­ment in­ter­na­tio­nal et mul­ti­cul­tu­rel très concur­ren­tiel, L’UA ne cesse de ré­vi­ser et de ré­ac­tua­li­ser son offre de for­ma­tion et de créer de nou­veaux cur­sus adap­tés aux mé­tiers d’ave­nir. Elle oeuvre, dans ce sens, à ce que les ap­ti­tudes de ses di­plô­més cor­res­pondent aux com­pé­tences mé­tier exi­gées par le mar­ché de tra­vail qu’il soit lo­cal, ré­gio­nal ou in­ter­na­tio­nal.

IN­TER­NA­TIO­NALE. Ces der­nières an­nées, L’UA s’est ef­for­cée, via son vice-rec­to­rat aux Af­faires In­ter­na­tio­nales, d’ac­croître la di­men­sion in­ter­na­tio­nale et de l’in­té­grer dans la to­ta­li­té de son pro­jet d’éta­blis­se­ment. En ef­fet, l’uni­ver­si­té a dé­ve­lop­pé un ré­seau très di­ver­si­fié de par­te­naires (22 ac­cords-cadres et 16 ave­nants d’ap­pli­ca­tion, dont 12 en double di­plôme) sur les plans na­tio­nal et in­ter­na­tio­nal, fa­ci­li­tant ain­si la mo­bi­li­té des étu­diants et en­sei­gnants dans les deux sens. L’UA a éga­le­ment mis en place des pro­grammes de double di­plôme et de for­ma­tion conti­nue pour certaines de ses fi­lières.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.