RO­GER FÉGHALI PAYS: LI­BAN ÂGE: 44 ANS ÉQUIPE: MOTORTUNE RA­CING POSTE: PI­LOTE DE RAL­LYE 12 4 Titres de Cham­pion Po­diums au Cham­pion­nat du Li­ban des Ral­lyes du monde des ral­lyes

Le Mensuel Magazine - - Sport -

Is­su d’une fa­mille spor­tive, le fa­meux pi­lote Ro­ger Fe­gha­li est sans au­cun doute l’icône du sport au­to­mo­bile lo­cal. Re­cord­man lo­cal avec 72 victoires en 21 ans de com­pé­ti­tion, Fe­gha­li dé­tient éga­le­ment les re­cords du nombre de titres de cham­pion du Li­ban des ral­lyes au nombre de 12, et des victoires au Ral­lye in­ter­na­tio­nal du Li­ban (éga­le­ment étape du Cham­pion­nat du Moyen Orient) au nombre de 12 aus­si.

Fe­gha­li ne s’est pas li­mi­té uni­que­ment à la seule scène li­ba­naise, il a sur­vo­lé l’édi­tion 2015 du Ral­lye d’an­tibes (France) au vo­lant d’une Fo­cus WRC qu’il dé­cou­vrait. Même sous la grêle, le Li­ba­nais a su faire la dif­fé­rence pour s’im­po­ser.

Il a aus­si par­ti­ci­pé à sept étapes du Cham­pion­nat du monde des Ral­lyes, mon­tant sur le po­dium à quatre re­prises. Au cham­pion­nat ré­gio­nal du Moye­no­rient des Ral­lyes (MERC), il a rem­por­té 12 victoires mon­tant sur le po­dium à 17 re­prises.

Au­jourd’hui, Ro­ger a fon­dé sa propre écu­rie de com­pé­ti­tion «Motortune Ra­cing» et compte pour­suivre sa car­rière de pi­lote le plus long­temps pos­sible, sans ou­blier la pré­pa­ra­tion des voitures des autres pi­lotes, via son écu­rie.

Ma­rié à Ma­rie Fe­gha­li, Ro­ger est le père de trois en­fants: Alexandre, Ka­ren et Ro­ger (ju­nior).

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.