Ma­se­ra­ti Gran­tu­ris­mo Sport

Le Mensuel Magazine - - La Voiture Du Mois -

Pour fê­ter les 60 ans de la 3500GT de 1957, Ma­se­ra­ti a pro­duit 400 exem­plaires «Spe­cial Edi­tion» de la Gran­tu­ris­mo Sport. Un cou­pé haut de gamme qui re­prend les lettres de no­blesse de son an­cêtre et dont un mo­dèle est dis­po­nible à la salle d’ex­po­si­tion de G.A. BAZERJI et Fils à Do­ra.

Tout est in­édit dans cette nou­velle édi­tion. Ce­la passe tout d’abord par les jantes MC de 20 pouces noir la­qué, or­nées en leur centre d’un lo­go rouge spé­ci­fique. Le lo­go est éga­le­ment pré­sent sur les seuils de portes en fibre de car­bone, et le tun­nel cen­tral re­çoit une plaque com­mé­mo­ra­tive. Par­mi les 7 co­lo­ris, la teinte de car­ros­se­rie Ros­so Ita­lia­no rend hom­mage à la 250F pi­lo­tée par Fan­gio en 1957.

Par­mi les ca­rac­té­ris­tiques: un sys­tème de frei­nage Dual Cast avec des disques per­fo­rés et ven­ti­lés, un ca­pot en fibre de car­bone, le cuir Bian­co Pre­gia­to/ne­ro per­fo­ré, l’in­té­rieur d’al­can­ta­ra avec des cou­tures Gri­gio Ghiac­cio, le Trident cou­su en Gri­gio Ghiac­cio, le vo­lant en car­bone/ Ne­ro Al­can­ta­ra ; les cou­tures contras­tées en Gri­gio Ghiac­cio sur le tun­nel cen­tral, la par­tie cen­trale du ta­bleau de bord, ain­si que les pan­neaux de porte avant et ar­rière; des ta­pis de sol noir gar­nis d’un li­se­ré blanc; un ha­billage in­té­rieur en fibre de car­bone et un ta­bleau de bord en noir. Mo­teur: V8, 4,7 litres, 460 ch et 520 Nm.

Cou­plée à la trans­mis­sion sé­quen­tielle: MC Shift op­tion­nelle. Ac­cé­lé­ra­tion: de 0 à 100 km/h: 4,7 se­condes.

Vi­tesse maxi­male: 300 km/h.

Boîte de vi­tesse: au­to­ma­tique à six rap­ports et cinq modes de conduite (Auto-nor­mal, Auto-sport, Ma­nual­nor­mal, Ma­nual-sport et I.C.E).

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.