BYBLOS, BEIT MISK

Le bal­let mu­si­cal se pour­suit avec l’an­nonce des pro­gram­ma­tions du Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal de Byblos et de ce­lui de Beit Misk, qui ra­vi­ront le pu­blic li­ba­nais, par leur di­ver­si­té.

Le Mensuel Magazine - - Sommaire -

Un été qui swingue

BYBLOS

Du 3 juillet au 4 août, la vieille ville de Byblos ac­cueille­ra une pro­gram­ma­tion di­verse.

3 JUILLET – SEAN PAUL.

C’est le chan­teur de dan­ce­hall et de rhythm & blues, Sean Paul, qui ou­vri­ra les fes­ti­vi­tés à Byblos. Après deux concerts an­nu­lés par le pas­sé pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, Sean Paul de­vrait en­flam­mer le pu­blic li­ba­nais en in­ter­pré­tant ses mul­tiples tubes No Lie, Tem­pe­ra­ture, Shake that thing, Ba­by boy, entre autres.

16 JUILLET – SE SOU­VE­NIR DE NASRI ET PHILEMON. Voi­là une soi­rée qui de­vrait rap­pe­ler nombre de sou­ve­nirs à beau­coup, puis­qu’elle se­ra consa­crée au co­mé­dien et chan­teur Nasri Chamseddine et au com­po­si­teur Phi­lé­mon Weh­bé, qui firent les grandes heures du folk­lore li­ba­nais. Pour ce spec­tacle, Marwan Rah­ba­ni se­ra à la ma­noeuvre, avec éga­le­ment Gha­di et Ous­sa­ma Rah­ba­ni au pia­no, Ra­fic Ali Ah­mad, Ghas­san Sa­li­ba, As­ma el-mna­war et Bas­si­ma au chant, ain­si qu’un or­chestre et des dan­seurs.

19 JUILLET – JU­LIAN MARLEY AND THE UPRISING. Le fils du lé­gen­daire chan­teur ja­maï­cain Bob Marley a pris le re­lais avec suc­cès dans le rôle d’am­bas­sa­deur mon­dial du reg­gae. Il in­ter­prè­te­ra quelques-uns des titres my­thiques de son père, comme Get up, stand up, Exo­dus ou en­core No woman, no cry, au­quel il ajou­te­ra son propre ré­per­toire.

21 JUILLET – PAT­TI AUSTIN.

Les ama­teurs de jazz ré­pon­dront sans nul doute au ren­dez-vous fixé par l’une des plus grandes voix ac­tuelles du genre, Pat­ti Austin. Au­réo­lée par un Gram­my Award, la chan­teuse amé­ri­caine ren­dra hommage à El­la Fitz­ge­rald, à l’oc­ca­sion du 100e an­ni­ver­saire de sa mort. Au pro­gramme, entre autres, les titres Mack the Knife, How High the Moon, Mr. Pa­ga­ni­ni…

24 JUILLET – MILKY CHANCE.

Le groupe al­le­mand de rock al­ter­na­tif re­vient, avec le suc­cès mon­dial en­re­gis­tré pour son pre­mier al­bum Sad­ne­ces­sa­ry, avec de nou­veaux titres tein­tés de folk élec­tro. Sto­len dance, Down by the ri­ver ou en­core le ré­cent Co­coon de­vrait sub­ju­guer le pu­blic de Byblos.

27 JUILLET – ARA MALIKIAN.

Le tour­billon­nant vio­lo­niste es­pa­gnol d’ori­gine li­ba­naise, Ara Malikian, va sans doute faire tour­ner bien des têtes lors de ce concert. Per­for­meur dans l’âme, mu­si­cien hors-pair, il pré­sen­te­ra, en com­pa­gnie de 8 autres mu­si­ciens, The in­cre­dible story of vio­lin. Un spec­tacle épous­tou­flant qui pro­pose une com­bi­nai­son éton­nante de Vi­val­di, Ra­dio­head ou Led Zep­pe­lin. Dé­coif­fant!

4 AOÛT – M. POKORA.

Le chan­teur fran­çais qui rem­plit les stades tout en car­ton­nant dans les charts de­puis 5 ans vien­dra pré­sen­ter son nou­vel al­bum My way, dans le­quel il re­prend les stan­dards de Claude Fran­çois. Un grand spec­tacle au pro­gramme, puis­qu’il se­ra ac­com­pa­gné par une troupe de 20 dan­seurs et un or­chestre, le tout ryth­mé par d’im­pres­sion­nants ef­fets py­ro­tech­niques.

BEIT MISK

La 4e édi­tion du Sum­mer Misk Fes­ti­val se dé­rou­le­ra les 29 et 30 juin avec deux soi­rées mu­si­cales.

29 JUIN – GA­ROU.

Le chan­teur qué­bé­cois à la voix rauque se pro­dui­ra sur la scène de Beit Misk pour un concert ex­cep­tion­nel. Il in­ter­prè­te­ra ses plus grands tubes, comme Belle, is­su de la co­mé­die mu­si­cale Notre-dame de Pa­ris, ain­si que des titres de ses dif­fé­rents al­bums, comme Seul, Re­viens, Ga­rou et Rhythm & Blues, de­vant un pu­blic li­ba­nais que l’on ima­gine dé­jà conquis.

30 JUIN – MAR­CEL ET RAMI KHALIFEH On ne pré­sente plus le lé­gen­daire Mar­cel Khalifeh, chantre li­ba­nais de la chan­son en­ga­gée pour les causes de la jus­tice et des droits de l’homme. Il se­ra ac­com­pa­gné cette fois par son fils Rami, pour of­frir au pu­blic une mu­sique créa­tive, sans cesse re­nou­ve­lée.

ARA MALIKIAN

MILKY CHANCE.

PAT­TI AUSTIN.

PHI­LÉ­MON WEH­BÉ.

NASRI CHAMSEDDINE.

RAMI ET MAR­CEL KHALIFEH.

GA­ROU.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.