L'UNI­VER­SI­TÉ ANTONINE SOUFFLE SES 21 BOUGIES

Le Mensuel Magazine - - Sommaire - P.K.

A l’oc­ca­sion du 21ème an­ni­ver­saire de sa fon­da­tion et de la fête de sa pa­tronne No­tre­dame des Se­mences, l’uni­ver­si­té Antonine (UA) a of­fert une cérémonie dans le couvent por­tant le même nom, dans son cam­pus à Ha­dath. Les pré­si­dents Mi­chel Aoun, Na­bih Ber­ry et Saad Hariri étaient res­pec­ti­ve­ment re­pré­sen­tés par Alain Aoun, Hek­mat Dib et Atef Majdalani. Un grand nombre de per­son­na­li­tés du monde uni­ver­si­taire, du corps en­sei­gnant, des di­plo­mates, des jour­na­listes et des amis de L’UA étaient pré­sents. La cérémonie a com­men­cé par un concert don­né par le cé­lèbre har­piste fran­çais Xa­vier de Maistre. Le rec­teur Ger­ma­nos Ger­ma­nos a en­suite pro­non­cé son dis­cours tra­di­tion­nel. Le ré­vé­rend père a re­gret­té que les «mé­dias ne re­laient pas comme il faut ni la réus­site de nos pro­grammes ni nos ac­ti­vi­tés cultu­relles. En re­vanche, ils ne se privent pas de cri­ti­quer notre po­li­tique d’ou­ver­ture et se bous­culent pour cou­vrir un in­ci­dent par-ci et une rixe par-là». Il a sou­li­gné que L’UA «a su, en 21 ans, ga­gner son pa­ri. Elle a gar­dé sauve ses convic­tions, n’a pas nié sa foi tout en res­pec­tant celle des autres, ac­cueillis en frères et soeurs au sein même d’une ins­ti­tu­tion ca­tho­lique».

HEK­MAT DIB, ALAIN AOUN ET ATEF MAJDALANI. MICHELINE ABI KHA­LIL. BASSAM BARRAK, PÈRE MAROUN ABI NADER, SOUHEIL MATAR, RANIA BAROUD. NA­JIB ET VI­VIANE BOU ASSI,

SOEUR NAZHA ET SOEUR YOLANDE KHOURY.

9F4LORENCE ET CHARBEL HA­BIB. ROSE, SANA, TO­NY ET SALIM ABOU JAOU­DÉ. GÉ­NÉ­RAL ABDO ABDO, PÈRE DAOUD

FA­RAH, DR NA­GI GHARIOS

JOE CHAKAR, PÈRE JOE

ABOU JAOU­DÉ, LEILA CHAKAR. KA­MAL TOHMÉ, JOELLE MAHFOUZ. MAJED ET CA­ROLE BOU TANIOS, ELI­SA­BETH SFEIR.

RA­FIC CHLELA, GHAS­SAN ET MI­RA HAJJAR. XA­VIER DE MAISTRE. LE RÉ­VÉ­REND PÈRE GER­MA­NOS GER­MA­NOS. JOE MOUKARZEL, PAUL KHALIFEH.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.