LIBANPOST CONSACRE CAR­LOS GHOSN

Le Mensuel Magazine - - Sommaire - R.C.

Car­los Ghosn, pour­rait-être «l’homme aux se­melles de vent» tant il porte Le Li­ban, son pays na­tal, aux quatre coins du monde.

Et pour re­tra­cer ce par­cours hors du com­mun et l’ins­crire dans le pay­sage li­ba­nais, Khalil Daoud, Pdg de Libanpost, a dé­voi­lé au cours d’une cé­ré­mo­nie or­ga­ni­sée à la Ma­ri­na Yacht Club du Zai­tu­nay Bay, un timbre pos­tal d’une va­leur de 2000L.L. à l’ef­fi­gie du grand pa­tron de l’al­liance Re­nault­nis­san-mit­su­bi­shi. Une pre­mière au Li­ban, a sou­li­gné M. Daoud, dans son dis­cours pro­non­cé de­vant un par­terre de per­son­na­li­tés po­li­tiques, éco­no­miques et d’amis ve­nus nom­breux, par­ta­ger ce mo­ment d’émo­tion. En ef­fet, de­puis la pa­ru­tion du pre­mier timbre du Grand Li­ban, il y a 90 ans, des per­son­na­li­tés ar­tis­tiques, cultu­relles, na­tio­nales et his­to­riques ont mar­qué les pé­riodes d’or de notre pays. Mais Car­los Ghosn est le pre­mier homme d’af­faires de no­to­rié­té in­ter­na­tio­nale à té­moi­gner d’un en­ra­ci­ne­ment pro­fond dans sa terre d’ori­gine. Le mi­nistre des Té­lé­coms, Ja­mal el-jar­rah, re­pré­sen­tant le Pre­mier mi­nistre Saad Ha­ri­ri pour l’oc­ca­sion, a, dans son dis­cours, as­su­ré que «nous Li­ba­nais, sommes du pays de Car­los Ghosn»…

Pre­nant la pa­role à son tour, Car­los San, comme le sur­nomment les Ja­po­nais dans la pure tra­di­tion nip­pone et à qui ils ont consa­cré un man­ga ca­pable de re­con­naître une voi­ture au seul son du Klaxon, a re­mer­cié les pré­sents ain­si que son épouse Ca­role qui avait gar­dé le se­cret sur l’évé­ne­ment, et sou­li­gné que la mixi­té des cultures, la di­ver­si­té et ses ori­gines li­ba­naises, ont été un atout for­mi­dable dans son par­cours.

NAYLA MOAWAD ET ÉLIE SAAB. 90 TA­NIA ABI NA­DER ET MO­NIQUE DAOUD. MO­NA AHDAB, ZIAD BAROUD, ZIAD HAYEK ET MISBAH AHDAB. FOUAD ET SAN­DRA ABOU NA­DER, MI­CHEL MEKATTAF. VA­NES­SA ET TIL­DA MATTA, SAHAR ZARZOUR. JA­MAL EL-JAR­RAH. KHALIL DAOUD. CAR­LOS GHOSN ET CHARLES ABOU ADAL. RABIH KEYROUZ ET KA­MAL MOZAWAK. XXXX MAY EL-KHALIL ET HALA SADDI. SAMER FAWAZ, MA­RIO SARADAR, FA­DI FAWAZ ET KHALIL DAOUD. NA­BIL CHAIA, BILLY KA­RAM ET MAXIME CHAIA. RO­BERT DEBBAS, MI­CHEL ET POUS­SY EL-MURR. LA­RA ET PAUL AU­DI CA­ROLE GHOSN ET TA­RA MARSHI YOUMNA ET RI­CAR­DO KA­RAM, FAYEZ RASAMNI.

MY­RIAM

SKAFF

ET HIND

SEHNAOUI.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.