SI LA JEUNE GÉ­NÉ­RA­TION EST SÉ­DUITE PAR LES AP­PLI­CA­TIONS MO­BILES, CER­TAINS CLIENTS ÂGÉS PRÉ­FÈRENT EN­CORE LE CONTACT DI­RECT.

Le Mensuel Magazine - - Économie Banques Et Assurances -

trouve, les opé­ra­tions les plus cou­rantes comme ef­fec­tuer un vi­re­ment ou consul­ter son solde, et d’autres opé­ra­tions plus com­pli­quées, qui ne né­ces­sitent pas d’ap­pli­ca­tion mais se font avec le Smart­phone, lui-même.

Consciente de l’évo­lu­tion de l’éco­no­mie de la connais­sance et des Nou­velles tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et de la com­mu­ni­ca­tion (NTIC), Blom Bank a com­men­cé à dé­ve­lop­per sa pla­te­forme de banque di­gi­tale de­puis 2001. En pre­mier lieu, l’éta­blis­se­ment a dé­ve­lop­pé une ver­sion convi­viale et fa­cile de la banque en ligne sur Smart­phone, eblom en 2011. Un peu plus tard, il a lan­cé une ap­pli­ca­tion ban­caire plei­ne­ment in­té­grée aux ser­vices de téléphonie mo­bile. Tout ré­cem­ment, en plus du eblom, qui est la prin­ci­pale ap­pli­ca­tion de la banque, Blom Bank a lan­cé une nou­velle ap­pli­ca­tion sur Smart­phone dé­diée aux jeunes âgés de 12 ans à 25 ans. Avec NEXT, les jeunes uti­li­sa­teurs sont en me­sure de s’in­for­mer du solde de leurs comptes ban­caires, d’en­voyer et de re­ce­voir de l’ar­gent gra­tui­te­ment à ou de l’un des membres de leur fa­mille, de re­char­ger n’im­porte quelle ligne de té­lé­phone mo­bile pré­payés ain­si que de faire usage de plu­sieurs autres fonc­tion­na­li­tés. Jo­ce­lyne Chah­wan, di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe et di­rec­trice de la banque de dé­tail à la Blom Bank sou­ligne que la tech­no­lo­gie a constam­ment consti­tué «la co­lonne ver­té­brale et l’un des vé­hi­cules clés de l’in­no­va­tion». Elle af­firme que «Blom Bank in­ves­tit dans la tech­no­lo­gie de pointe afin d’être sûr d’of­frir le plus ra­pi­de­ment pos­sible à toute sa clien­tèle les pro­duits qui leur sont les plus ap­pro­priés.» Mme Chah­wan in­siste sur la ten­dance ac­tuelle des banques à ren­for­cer et faire évo­luer leurs ca­naux afin de sa­tis­faire les be­soins et la forte de­mande de leur clien­tèle de consul­ter et d’exé­cu­ter des opé­ra­tions ban­caires à tout mo­ment. Ain­si Blom Bank dé­ploie des ef­forts in­ces­sants ayant pour ob­jec­tif de dé­li­vrer à ses clients une banque en ligne et un smart ATM leur per­met­tant d’ob­te­nir les mêmes ser­vices four­nis au­près des comp­toirs de ses agences et se­lon les moyens les mieux sé­cu­ri­sés.

On compte par­mi les ser­vices four­nis par la banque en ligne sur les Smart­phones les pro­duits sui­vants:

BLOMPAY qui per­met aux dé­ten­teurs de ● cartes ban­caires Blom Vi­sa (dé­bi­trice et ou cré­di­trice) d’ef­fec­tuer des paie­ments fa­ci­le­ment, ra­pi­de­ment et d’une fa­çon sé­cu­ri­sée et d’autre part de trans­fé­rer de l’ar­gent de leur compte vers un autre compte que ce compte client soit au­près de Blom Bank ou d’une autre banque.

Ex­ten­ded Ad­vi­so­ry Ser­vice qui offre un ● ser­vice d’as­sis­tance en temps réel 24h/7. Les clients peuvent conver­ser via vi­deo ou via l’en­voi de mes­sages à n’im­porte quel agent Blom là où ils se trouvent de par le monde avec comme base de sup­port le Smart­phone.

Port of Beirut Bills pay­ment qui per­met de ● payer les fac­tures qui sont dues au port de Bey­routh via EBLOM mo­bile app ou n’im­porte quelle branche de Blom Bank.

Ins­ti­tu­tions and mo­bile phone bills through ● eblom, qui ha­bi­lite les clients de la banque de s’ac­quit­ter des frais uni­ver­si­taires ou sco­laires ain­si que le re­char­ge­ment des lignes pré­payées Al­fa et Touch en un seul clique sur l’ap­pli­ca­tion de Smart­phone eblom.

BLF ET MYBLF. Ro­nald Zir­ka, di­rec­teur du mar­ke­ting et de la banque de dé­tail

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.