...EN RA­FALES

L'Hebdo Magazine - - CONFIDENCES LIBAN -

If­tar chez As­si­ri

On ignore tou­jours si Saad Ha­ri­ri se sou­met­tra à la mé­dia­tion de l’am­bas­sa­deur d’Ara­bie saou­dite ou s’il conti­nue­ra à re­fu­ser de ren­con­trer Achraf Ri­fi. Les deux hommes fi­gurent sur la liste des in­vi­tés à l’If­tar qui doit avoir lieu dans quelques jours chez l’am­bas­sa­deur Ali Awad As­si­ri.

Les dé­chets re­viennent

Beyrouth et d’autres ré­gions li­ba­naises pour­raient être à nou­veau em­bour­bées dans le dos­sier des pou­belles, après le re­tard au ni­veau de l’ad­ju­di­ca­tion re­la­tive à la dé­charge de Bourj Ham­moud. On parle d’une lutte achar­née entre les po­li­tiques sur les en­tre­prises qui vont rem­por­ter le contrat.

L’hé­ri­tier ta­ci­turne

Des membres des conseils mu­ni­ci­paux et des mou­kh­tars se plaignent de la fa­çon dont ils sont re­çus par Tay­mour Joum­blatt qui pré­fère gar­der le si­lence, alors que les dis­cours élo­gieux lui sont adres­sés.

Ad­ju­di­ca­tion dou­teuse

Cer­tains de ceux qui ont per­du l’ad­ju­di­ca­tion sur les par­kings de l’aé­ro­port comptent pré­sen­ter un re­cours de­vant le Con­seil d’Etat. L’en­tre­prise Kha­ra­fi qui a rem­por­té l’ad­ju­di­ca­tion était dé­jà en charge de cette ac­ti­vi­té et ne verse au Tré­sor que 0,75 mil­lion de dol­lars par an, alors que le re­ve­nu an­nuel pro­po­sé à l’Etat par les firmes éli­mi­nées était de 2,5 mil­lions de dol­lars.

Contact FL-Ma­ra­da

Il existe tou­jours un fil té­nu de contacts entre les Forces li­ba­naises et les Ma­ra­da au su­jet de l’échéance pré­si­den­tielle. Ce fil est main­te­nu grâce à l’ex-mi­nistre Yous­sef Saa­dé, cô­té Ma­ra­da, et au dé­pu­té Fa­di Ka­ram et To­ny Chi­diac, cô­té FL.

In­quié­tude

In­quié­tude dans les mi­lieux tou­ris­tiques et des com­pa­gnies aé­riennes après le dis­cours du chef de la CIA, John Bren­nan, de­vant le Sé­nat amé­ri­cain, le 16 juin. Il a sou­li­gné l’im­pli­ca­tion de groupes re­liés à l’Etat is­la­mique dans «l’ex­plo­sion de l’avion ci­vil russe au-des­sus du Si­naï, qui ont tou­jours les moyens d’exé­cu­ter des at­taques ter­ro­ristes».

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.