APER­ÇU

L'Hebdo Magazine - - FESTIVAL -

DU PRO­GRAMME

WASL TRIO

Com­po­sé de Ka­mi­lya Ju­bran (Pa­les­tine) au oud et chant, de Sa­rah Mur­cia (France) à la contre­basse et de Wer­ner Has­ler (Suisse) à la trom­pette et élec­tro­nique, le groupe com­bine folk­lore et mé­lo­dies arabes tra­di­tion­nelles aux in­fluences oc­ci­den­tales rock, jazz et élec­tros.

GHOU­LA

Wael Je­gham, alias Ghou­la, est un mu­si­cien au­to­di­dacte et pro­duc­teur vi­vant entre la France et la Tu­ni­sie. Son style ori­gi­nal naît du mixage de dif­fé­rents genres de mu­sique et de so­no­ri­tés, d’en­re­gis­tre­ments acous­tiques et de beats élec­tros, et a abou­ti à l’en­re­gis­tre­ment de son pre­mier al­bum so­lo Hlib el-Ghou­la.

LATLATEH

Latlateh est un groupe de hip-hop et rap qui s’est for­mé au dé­but du mou­ve­ment de ré­volte en Sy­rie en 2012. Son mix de mu­sique arabe et de hip-hop re­flète la vie sur­réelle et hor­ri­fique d’un pays dé­chi­ré par la guerre.

BEI RU

Ba­sé à Los An­geles, Bei Ru est un com­po­si­teur amé­ri­ca­no-ar­mé­nien, pro­duc­teur, DJ, spé­cia­li­sé dans la fu­sion de beats moye­no­rien­taux et de so­no­ri­tés élec­tro­niques.

YOUMNA SABA

Chan­teuse li­ba­naise, mu­si­cienne et au­teure, Youmna Saba, qui a, à son ac­tif, trois al­bums, Min aa­fesh el-beit (2008), Hal bent aa bal­ha tghan­ni (2011) et Njoum (2014), em­mêle dans ses com­po­si­tions les rythmes tra­di­tion­nels arabes aux in­fluences élec­tro­niques. http://www.bei­ru­tand­beyond.net

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.