Saa­da Fa­kh­ry, am­bas­sa­drice de bonne vo­lon­té, pour­suit sa mis­sion hu­ma­ni­taire

Prestige (Lebanon) - - Beeny Proaurlteh -

Lors d’une grande cé­ré­mo­nie of­fi­cielle, Saa­da el As­saad Fa­kh­ry, am­bas­sa­drice de bonne vo­lon­té de Live Le­ba­non à Gha­na, ini­tia­tive is­sue d’une co­opé­ra­tion entre l’UNDP, le mi­nis­tère li­ba­nais des Af­faires étran­gères et la Di­rec­tion des émi­grés, a inau­gu­ré en grande pompe, son deuxième pro­jet hu­ma­ni­taire, comme elle l’avait dé­cla­ré dans une interview à Pres­tige. Après un pro­jet d’ali­men­ta­tion en eau po­table de Ain el Ti­né au Nord- Li­ban, c’est au tour de l’école pu­blique Ma­roun Ab­boud à Aley, de faire peau neuve. Rap­pe­lons que le cé­lèbre écri­vain Ma­roun Ab­boud a contri­bué à la Re­nais­sance lit­té­raire arabe avec Amin Ri­ha­ni et Gi­bran Kha­lil Gi­bran. Ac­cueillie par le pré­sident de la mu­ni­ci­pa­li­té d’Aley, Wa­j­di Mou­rad et une haie d’hon­neur des élèves por­tant cha­cun une fleur, en pré­sence de re­pré­sen­tants des or­ga­ni­sa­tions lo­cales et in­ter­na­tio­nales ain­si que des no­tables de la ré­gion, Saa­da Fa­kh­ry a si­gna­lé dans son al­lo­cu­tion, que les élèves ont droit à un en­vi­ron­ne­ment sco­laire sain et sa­lubre pour pou­voir se concen­trer et don­ner le meilleur d’eux­mêmes. Rai­son pour la­quelle le pro­jet de res­tau­ra­tion des ins­tal­la­tions sa­ni­taires vé­tustes de l’école et des fuites d’eau sur les toits de l’étage su­pé­rieur et des classes, a été réa­li­sé. L’am­bas­sa­drice pour­sui­vra ses pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment dans les ré­gions.

Pho­to sou­ve­nir au­tour de Saa­da Fa­kh­ry, Saw­san Al Shaar de la Di­rec­tion des émi­grés, Wa­j­di Mou­rad, Dr Ra­ghed As­si, Ha­nine Al Fa­kih res­pon­sable des tra­vaux du pro­jet au sein de Live Le­ba­non, Sal­ma Ché­hayeb.

Sa­naa Ché­hayeb di­rec­trice de l’école Ma­roun Ab­boud, Saa­da Fa­kh­ry am­bas­sa­drice de bonne vo­lon­té et Dr Ra­ghed As­si. di­rec­teur de Live Le­ba­non de l’UNDP de­vant la plaque com­mé­mo­ra­tive du pro­jet.

Sal­ma Akram Ché­hayeb, Saa­da Fa­kh­ry et Sa­naa Ché­hayeb.

Le pré­sident de la mu­ni­ci­pa­li­té d’Aley, Wa­j­di Mou­rad ac­cueillant Saa­da Fa­kh­ry.

Saa­da el As­saad Fa­kh­ry pro­non­çant son al­lo­cu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.