Li­liane et La­ra

La mère et la fille, le théâtre en com­mun

Prestige (Lebanon) - - Interview -

Au grand bon­heur des pe­tits et des grands, Ton amie Li­liane, qui s’est illus­trée dans les an­nées 80 à tra­vers son émis­sion té­lé­vi­sée, fait un heu­reux re­tour en force, en com­pa­gnie de sa ta­len­tueuse fille La­ra. Si au­tre­fois avec brio, elle re­te­nait l’at­ten­tion des en­fants en leur ra­con­tant une his­toire à sa ma­nière, au­jourd’hui, à l’oc­ca­sion des fêtes, elle leur pré­sente « La Reine des Sai­sons » , un spec­tacle rayon­nant et à la hau­teur de toutes les at­tentes. Avec La­ra, Li­liane forme un duo de charme. La re­lève est as­su­rée, le suc­cès est au ren­dez- vous. Confi­dences à Pres­tige.

Vous pré­pa­rez un spec­tacle pour les fêtes. Don­nez- nous une idée de la re­pré­sen­ta­tion... Le spec­tacle s’in­ti­tule « La Reine des Sai­sons » , une co­mé­die pour tous les âges qui dé­bute en dé­cembre au théâtre Pla­tea, à Jou­nieh. L’his­toire se passe dans un cadre ani­mé et somp­tueux où la scène est constam­ment en mou­ve­ment, avec de belles cho­ré­gra­phies, une bande so­nore ma­gique, plus de 50 cos­tumes et plus de 20 ac­teurs et dan­seurs évo­luant sur scène. Les chan­sons de ma fille La­ra ain­si que les miennes ont été ré­en­re­gis­trées avec les mu­si­ciens de l’Or­chestre Phil­har­mo­nique de Saint- Pé­ters­bourg. L’ar­ran­ge­ment mu­si­cal des ta­len­tueux Dan­ny Bou Ma­roun et Wis­sam Tabet est ma­gni­fique. L’au­dience est lit­té­ra­le­ment pla­cée dans l’ac­tion. Le vent, la neige, tout se dé­roule au­tour du spec­ta­teur. Je n’en di­rai pas plus... c’est une sur­prise!

De­puis quand et comment avez- vous choi­si ce sur­nom, « Ton amie Li­liane » ? C’est mon pu­blic qui l’a choi­si pour moi! Lorsque dans les an­nées 80, j’ai chan­té le gé­né­rique de mon émis­sion à la té­lé­vi­sion, pour la pre­mière fois, j’ai trou­vé le suc­cès du jour au len­de­main. Je ne m’y at­ten­dais pas. La chan­son com­mence ain­si: « Ton amie Li­liane va te ra­con­ter une his­toire à sa ma­nière... » Elle est de­ve­nue l’hymne de l’en­fance de toute une gé­né­ra­tion. De­puis, on m’ap­pelle Ton amie Li­liane, l’amie des en­fants. Après plu­sieurs an­nées d’ab­sence, vous faites un co­me­back sur scène... Pou­vez- vous nous en par­ler? Je suis de re­tour grâce à ma fille, La­ra Rain. C’est une fille ta­len­tueuse et très créa­tive. J’ai tou­jours pres­sen­ti son suc­cès. Je ne pou­vais donc que l’en­cou­ra­ger à mon­ter ce grand spec­tacle. C’est La­ra qui a écrit « La Reine des Sai­sons » . Elle a com­po­sé la mu­sique et les chan­sons, tra­vaillé l’écri­ture du scé­na­rio, mis son art et son sa­voir dans les cos­tumes, le dé­cor, la pro­jec­tion, l’am­biance... du ja­mais- vu. Je suis très fière d’elle. Elle m’a aus­si écrit un très beau rôle et je ne peux que l’ai­der en l’ac­com­pa­gnant dans son par­cours. Je suis aus­si la pro­duc­trice et la réa­li­sa­trice de son pro­jet ma­gique. J’y ra­joute ma touche et je la guide.

La­ra et Li­liane. La­ra toute pe­tite avec sa ma­man Li­liane.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.