Jean- Ma­rie Ria­chi

Pro­duc­teur et Com­po­si­teur

Prestige (Lebanon) - - Reportage -

Jean- Ma­rie Ria­chi évo­lue dans le monde mer­veilleux de la mu­sique, éle­vant nos sen­ti­ments avec ses rythmes et mé­lo­dies dans un monde d’une beau­té uni­ver­selle. Il a com­men­cé sa car­rière dans les an­nées 2000 créant le hit « Bad­di Doub » pour la chan­teuse Elis­sa. Au­jourd’hui, Jean- Ma­rie est pro­prié­taire de JMR stu­dios, l’un des plus im­por­tants stu­dios de pro­duc­tion mu­si­cale au Moyen- Orient. Il pro­duit pour de grands chan­teurs du monde arabe et oc­ci­den­tal tels Ma­gi­da el Rou­my, Na­wal el Zogh­bi, Hai­fa Weh­bé, John Le­gend et autres.

Où ai­mez- vous pas­ser les fêtes de Noël et de fin d’an­née? En gé­né­ral, je passe les fêtes de Noël avec ma fa­mille à la mai­son: mes pa­rents, mes soeurs, les en­fants…

Quel ca­deau ai­me­riez- vous re­ce­voir à Noël? J’aime tout ce qui est gad­gets élec­tro­niques et tech­no­lo­giques, ou les disques Vi­nyl re­cords ou Pla­tines Vi­nyles vu que je les col­lec­tionne.

Se­lon quels cri­tères faites- vous le choix de vos ca­deaux? Je donne la prio­ri­té à ce dont la per­sonne a vrai­ment be­soin, ce qui lui manque, sinon j’offre parce que j’ai per­son­nel­le­ment en­vie que la per­sonne qui re­çoit pos­sède ce ca­deau en par­ti­cu­lier. Quelles sont vos ré­so­lu­tions pour 2017? Au ni­veau pro­fes­sion­nel, mes ré­so­lu­tions pour l’an­née 2017 sont de consa­crer plus de temps à la com­po­si­tion/ pro­duc­tion mu­si­cale, de créer en­core plus de chan­sons, de faire plus de mu­sique en gros vu qu’en 2016 j’ai été sur­tout fo­ca­li­sé au ni­veau bu­si­ness. Sinon je sou­haite pas­ser plus de temps avec ma fa­mille, ma femme et mes en­fants et de pou­voir voya­ger en­core plus.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.