Ta­nia Kas­sis

Star So­pra­no

Prestige (Lebanon) - - Reportage -

Ti­tu­laire de la Médaille du Mé­rite Li­ba­nais, Ta­nia Kas­sis re­pré­sente la nou­velle scène cultu­relle li­ba­naise grâce à son style unique de pop- opé­ra aux cou­leurs orien­tales et à son en­ga­ge­ment pa­trio­tique. Ta­nia Kas­sis a été nom­mée Am­bas­sa­drice Ho­no­raire du Contin­gent de la Co­rée du Sud de la FINUL. Elle est éga­le­ment la Fon­da­trice et Pré­si­dente de One Le­ba­non. En pré­pa­ra­tion du concert One Le­ba­non nous avons pu la rat­tra­per entre deux in­ter­views.

Où ai­mez- vous pas­ser les fêtes de Noël et de fin d’an­née? J’adore pas­ser Noël au Li­ban et en fa­mille, je trouve que cette oc­ca­sion a un charme très par­ti­cu­lier à Bey­routh. Mal­gré les em­bou­teillages et le stress des fêtes, la joie de vivre se res­sent par­tout et toutes les confes­sions par­tagent cette joie des fêtes. Noël au Li­ban est un mo­ment de re­trou­vailles; la fa­mille épar­pillée dans le monde se re­trouve, la vie so­ciale et la « night­life » battent leur plein. Quel ca­deau ai­me­riez- vous re­ce­voir à Noël? Mes plus beaux ca­deaux à l’oc­ca­sion de Noël, sont les mo­ments de par­tage que je vis avec des per­sonnes moins pri­vi­lé­giées, et de se­mer dans leur coeur pen­dant quelques heures, un peu de bon­heur et beau­coup d’es­poir. Ce sont des mo­ments que je par­tage sou­vent avec mes jeunes cho­ristes.

Se­lon quels cri­tères faites- vous le choix de vos ca­deaux? Mes ca­deaux sont très sou­vent plus émo­tion­nels que ma­té­riels. J’es­saie d’of­frir à chaque per­sonne qui m’est chère quelque chose qui lui rap­pelle des mo­ments de bon­heur par­ta­gés en­semble ou un ca­deau spé­ci­fique, très sym­bo­lique à ses yeux.

Quelles sont vos ré­so­lu­tions pour 2017? Un peu plus de temps pour moi et pour ma fa­mille. Pro­pa­ger le mes­sage de One Le­ba­non en­core plus au sein de la dia­spo­ra li­ba­naise qui s’y iden­ti­fie énor­mé­ment, et élar­gir mon Aca­dé­mie de Chant la « Ta­nia Kas­sis Voice Aca­de­my » qui ré­pond à un grand be­soin au­près des jeunes sou­hai­tant se lan­cer dans la mu­sique.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.