His­toire de dia­mant

Quand les Mai­sons joaillières donnent vie à la ma­tière...

Prestige (Lebanon) - - Haute Joaillerie -

De­puis ses ori­gines, la Mai­son dé­cline le spec­tacle d’une na­ture libre et bien­veillante, vi­vante et gé­né­reuse. La Na­ture de Chau­met re­monte aux sources de l’ins­pi­ra­tion de la Mai­son, ex­pri­mant l’iden­ti­té de Chau­met tout en don­nant à voir sa vi­sion de la na­ture. Quatre thèmes, le lau­rier, le blé, le chêne et le lys, at­tri­buts sym­bo­liques des dieux an­tiques, dé­cli­nés de­puis l’ori­gine par la Mai­son, lui offrent ain­si une nar­ra­tion re­nou­ve­lée de sa propre his­toire. Créées et réa­li­sées dans le res­pect de la grande tra­di­tion de Chau­met, les pièces de cette col­lec­tion conçue en quatre ta­bleaux al­lient vir­tuo­si­té tech­nique, émer­veille­ment et émo­tion.

Les cinq pièces Chau­met « Mé­ta­mor­phoses de Daph­né » : un col­lier, deux bagues, une paire de boucles d’oreilles et une broche, sont ser­ties de spi­nelles roses de dif­fé­rentes to­na­li­tés, cer­taines feuilles mises en re­lief par un rho­diage noir. La grande broche évoque une branche vi­brante, dont les baies en pen­de­loque ac­com­pagnent le mou­ve­ment.

Dia­dème Chau­met « Of­frandes d’été » en or blanc, ser­ti d’un dia­mant poire de 3,10ct et de dia­mants taille brillant.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.