Nada Salamé

« Je crée mes mo­dèles avec pas­sion »

Prestige (Lebanon) - - Femmes De Caractère -

L’art de la table est sa pas­sion qui s’ex­prime à tra­vers son oeuvre ori­gi­nale et unique. Ses nom­breux ou­vrages sont connus à l’in­ter­na­tio­nal et sa bou­tique, Li­mi­ted Edi­tion, est la pre­mière du genre au Li­ban et au Moyen- Orient. Le nec plus ul­tra? Les dé­cors sor­tis des Mille et une Nuits qu’elle conçoit et réa­lise pour des pro­jets de soi­rées gran­dioses. Ja­mais uni­formes, ja­mais ré­pé­tés, tou­jours re­nou­ve­lés. Nada Salamé conte à Pres­tige son art de vivre ex­cep­tion­nel et

Vous êtes ar­tiste et au­teure de nom­breux ou­vrages de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale cé­lé­brant l’art de la table. Comment et pour­quoi avez- vous choi­si pré­ci­sé­ment cette sec­tion? L’art de la table a tou­jours été ma pas­sion. Je dresse une table comme un peintre peint un ta­bleau. Pour moi la table est une fe­nêtre ou­verte sur les rêves et l’ima­gi­naire.

Vous avez éga­le­ment ou­vert une bou­tique d’art de vivre, Li­mi­ted Edi­tion. Pou­vez- vous nous ra­con­ter ce concept? Li­mi­ted Edi­tion est la pre­mière bou­tique du Moyen- Orient qui est un concept store sur la table. J’ai créé qua­rante- huit mo­dèles d’as­siettes, de nom­breux verres et plu­sieurs mo­dèles de cou­tel­le­rie ain­si que le linge de table. Ils mé­langent la culture orien­tale à la culture oc­ci­den­tale. J’ai créé mes mo­dèles avec pas­sion.

Vous voyez grand lorsque vous réa­li­sez des pro­jets de soi­rées. Dé­cors épous­tou­flants, sor­tis des contes des Mille et une Nuits, mé­lange de cou­leurs contras­tées qui font toute votre par­ti­cu­la­ri­té... J’aime que toutes les per­sonnes qui voient mon dé­cor disent WOW et sur­tout qu’elles s’en sou­viennent long­temps après que la soi­rée est fi­nie. In­ter­dit: l’uni­for­mi­té et la ré­pé­ti­tion. Je pense que mon point fort c’est le re­nou­vel­le­ment à chaque ins­tant! Vous avez un grand choix de ca­deaux pour tous les bud­gets, beaux et uniques. Qu’est- ce qui vous ins­pire? Li­mi­ted Edi­tion a un très grand choix de ca­deaux uniques et sur­tout dif­fé­rents, pour tous les bud­gets mais aus­si pour tous les âges. Chaque mois notre choix est re­nou­ve­lé et on ne re­trouve pas le même ar­ticle deux mois à la file.

Pour quelles pièces avez- vous un grand coup de coeur? Je suis l’unique « buyer » , donc j’achète et je pro­duis uni­que­ment ce que j’aime, si je n’aime pas un ob­jet je ne le mets pas à la bou­tique.

A qui s’adressent vos créa­tions? Mes créa­tions s’adressent aus­si bien aux jeunes couples bran­chés qu’aux per­sonnes clas­siques. Il y en a pour tous les goûts.

D’autres pro­jets en vue? Mon 10e livre UNLIMITED, qui se­ra si­gné à Bey­routh, en mai 2018, où tout a com­men­cé.

Le se­cret du suc­cès, à votre avis? La Pas­sion.

Le bon­heur pour vous, c’est... Une fois au som­met, pou­voir conti­nuer à grim­per.

Nada Salamé.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.