A Tu­nis, la dé­cla­ra­tion de l’am­bas­sa­drice mon­diale Dr Sal­wa Ghad­dar You­nès fait date au Congrès pré­pa­ra­toire du Som­met de la Fa­mille Arabe

Prestige (Lebanon) - - Tunis En Parte -

L’am­bas­sa­drice mon­diale Dr Sal­wa Ghad­dar You­nès ne chôme pas, ni au Li­ban ni à l’étran­ger. Dans le cadre de la dé­lé­ga­tion de l’Or­ga­ni­sa­tion de la Fa­mille Arabe com­pre­nant son pré­sident Dr Ja­mal el Boh et l’am­bas­sa­deur Fa­thi Af­fa­na, SE Sal­wa You­nès a par­ti­ci­pé au Congrès pré­pa­ra­toire du Som­met de la Fa­mille Arabe te­nu à Tu­nis sous le pa­tro­nage et la su­per­vi­sion du chef du gou­ver­ne­ment tu­ni­sien Yous­sef el Cha­hed, de la mi­nistre de la Femme, de la Fa­mille, de l’En­fance et des per­sonnes âgées Mme Na­zi­ha el Obeï­di, en col­la­bo­ra­tion avec l’Or­ga­ni­sa­tion de la Fa­mille Arabe et la Di­rec­tion de la Femme, de la Fa­mille et de l’En­fance de la Ligue Arabe. Le pré­sident Yous­sef el Cha­hed a inau­gu­ré le Congrès qui, deux jours du­rant, a concen­tré ses tra­vaux sur les plus im­por­tants pré­pa­ra­tifs du pro­chain Som­met de la Fa­mille Arabe qui est pré­vu pour le 7 dé­cembre 2018 en Tu­ni­sie. Les ac­ti­vi­tés du Congrès étaient axées sur des su­jets in­té­res­sants ayant pour titres: « La Fa­mille et le Dé­ve­lop­pe­ment Du­rable 2030 » , « La Fa­mille et les si­tua­tions so­ciale, éco­no­mique, sa­ni­taire et éco­lo­gique... » Dr Sal­wa Ghad­dar You­nès avait re­çu une in­vi­ta­tion of­fi­cielle de l’am­bas­sade de Tu­ni­sie au Li­ban pour prendre part aux tra­vaux du Congrès avec une élite de per­sonnes, les plus re­nom­mées à l’échelle arabe dans les af­faires de la fa­mille, de la so­cié­té ci­vile et des ser­vices so­cio- hu­ma­ni­taires. Plu­sieurs in­ter­ven­tions de spé­cia­listes ont eu lieu du­rant le Congrès, l’al­lo­cu­tion de Dr Sal­wa Ghad­dar You­nès a été ac­cueillie avec en­thou­siasme et ad­mi­ra­tion, sa dé­cla­ra­tion de va­leur cen­trée sur les droits de la femme, de l’en­fant, de la fa­mille arabe, a sus­ci­té l’in­té­rêt des congres­sistes qui l’ont consi­dé­rée comme pla­te­forme de ré­fé­rence pour la pré­pa­ra­tion du Som­met. Un ac­cueil of­fi­ciel avait été ré­ser­vé à la dé­lé­ga­tion de l’Or­ga­ni­sa­tion de la Fa­mille Arabe à Tu­nis par la mi­nistre Na­zi­ha el Obeï­di en pré­sence de Mme Mir­vat el Tel­laoui et de la Se­cré­taire gé­né­rale de l’Or­ga­nis­tion Ho­da Ben Yous­sef ( Bu­reau de Tu­nis). A la fin de la pre­mière jour­née du Congrès, le chef du gou­ver­ne­ment tu­ni­sien Yous­sef el Cha­hed a of­fert un dé­jeu­ner en l’hon­neur de la dé­lé­ga­tion de l’Or­ga­ni­sa­tion de la Fa­mille Arabe. Dans ce contexte et suite au suc­cès du Congrès, l’am­bas­sa­drice mon­diale Dr Sal­wa Ghad­dar You­nès sai­sit l’oc­ca­sion de re­mer­cier les or­ga­ni­sa­teurs et l’Etat tu­ni­sien pour leur hos­pi­ta­li­té, la cha­leur de l’ac­cueil et toutes les fa­ci­li­tés mises à la dis­po­si­tion de la dé­lé­ga­tion et des congres­sistes.

L’am­bas­sa­drice mon­diale Dr Sal­wa Ghad­dar You­nès en com­pa­gnie de la mi­nistre Na­zi­ha el Obeï­di, de Dr Mir­vat el Tel­laoui et de Ho­da Ben Yous­sef.

Lors du dé­jeu­ner of­fert par le chef du gou­ver­ne­ment Yous­sef el Cha­hed en l’hon­neur de la dé­lé­ga­tion de l’Or­ga­ni­sa­tion de la Fa­mille Arabe; on re­con­naît l’am­bas­sa­drice Dr Sal­wa You­nès, Dr Ja­mal el Boh et l’am­bas­sa­deur Fa­thi Af­fa­na.

A l’hon­neur, le pré­sident du Con­seil tu­ni­sien Yous­sef el Cha­hed et l’am­bas­sa­drice mon­diale Dr Sal­wa Ghad­dar You­nès.

Séance spé­ciale avant le Congrès avec le pré­sident Yous­sef el Cha­hed en pré­sence de l’am­bas­sa­drice mon­diale Dr Sal­wa You­nès, de la mi­nistre Na­zi­ha el Obeï­di, du mi­nistre de la Culture, du Wa­li et du pré­sident de la mu­ni­ci­pa­li­té de Tu­nis.

L’am­bas­sa­drice Sal­wa You­nès, Dr Mir­vat el Tel­laoui et la mi­nistre Na­zi­ha el Obeï­di.

SE Sal­wa Ghad­dar You­nès au mi­cro.

SE Yous­sef el Cha­hed à la tri­bune.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.