LA SA­GA DU TED­DY BEAR DE MAX MA­RA

Special Madame Figaro - - Mag -

En quoi le Ted­dy Bear est-il un best-sel­ler ?

L’an­née de sa sor­tie, en 2013, il a été épui­sé en tout dé­but de sai­son. Idem pour la deuxième pro­duc­tion. Son suc­cès lui fait re­joindre nos pièces icônes comme le Ma­nue­la et le 101801, pro­duits dès le dé­but des an­nées 1980. Nous ré­édi­tons le Ted­dy Bear cet hi­ver dans des dé­cli­nai­sons in­édites. Peut-on an­ti­ci­per un best-sel­ler ?

Ce se­rait illu­soire et vain ! La seule re­cette est d’être au­da­cieux et in­ven­tif pour pro­vo­quer le dé­sir. Le Ted­dy Bear ne res­sem­blait à au­cun autre man­teau, ne s’ins­cri­vait dans au­cune ten­dance éta­blie. Rien ne pou­vait pré­dire son suc­cès, à part, peut-être, nos convic­tions. On y croyait... Et le rôle des ré­seaux so­ciaux ?

Ils per­mettent de tou­cher en un temps re­cord le plus grand nombre. En 2013, le Ted­dy Bear dé­file pour la pre­mière fois à Mi­lan. Le temps était gla­cial. Ca­rine Roit­feld nous ap­pelle pour l’em­prun­ter et le por­ter le len­de­main (ci-des­sus). Le cli­ché d’elle dans ce large man­teau a fait le tour des ré­seaux, sites web et ma­ga­zines. Sou­dain, tout le monde vou­lait le por­ter !»

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.