La po­lice sur le pont

Le Quotidien (Luxembourg) - - Dossier Rentrée Scolaire -

De­puis ven­dre­di et jus­qu'à la fin du mois, la po­lice grand-du­cale va concen­trer ses ef­forts sur la sé­cu­ri­té des en­fants sur le che­min de l'école. La po­lice mar­que­ra une pré­sence ré­gu­lière près des éta­blis­se­ments sco­laires et se­ra à la dis­po­si­tion des en­sei­gnants et des pa­rents. Une at­ten­tion par­ti­cu­lière se­ra por­tée au contrôle de la vi­tesse et au sta­tion­ne­ment illi­cite aux abords des écoles ain­si qu'au port de la cein­ture de sé­cu­ri­té (cer­tains au­to­mo­bi­listes contre­ve­nants en ont dé­jà fait l'ex­pé­rience ven­dre­di).

En plus, en vue d'at­ti­rer l'at­ten­tion des au­to­mo­bi­listes sur la ren­trée sco­laire, un cer­tain nombre de vé­hi­cules de po­lice se­ront do­tés sur la lu­nette ar­rière d'un au­to­col­lant «At­ten­tion ren­trée sco­laire».

Par ailleurs, lors de la jour­née eu­ro­péenne «EDWARD» («Eu­ro­pean Day Wi­thout a Road Death» : jour­née eu­ro­péenne sans mort sur la route) jeu­di, la po­lice as­su­re­ra une pré­sence ac­crue sur les routes.

... et leurs amis.

Les élèves étaient vi­si­ble­ment contents de re­trou­ver leur salle de classe...

Il est temps de dire au re­voir à ma­man.

Les élèves ont re­pris le tra­vail...

.... avec l'aide de leur ins­ti­tu­trice.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.