Coup de pouce au com­merce

Le gou­ver­ne­ment compte ai­der les com­merces lo­caux à in­té­grer une plate-forme d'e-com­merce.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Politique Et Société -

Le Con­seil de gou­ver­ne­ment s'est réuni ven­dre­di sous la pré­si­dence du Pre­mier mi­nistre, Xa­vier Bet­tel. Le Con­seil a eu un échange de vues au su­jet des dos­siers de l'ac­tua­li­té po­li­tique in­ter­na­tio­nale et eu­ro­péenne avant d'abor­der l'ordre du jour.

Com­merce lo­caux en ligne Les mi­nistres réunis en con­seil ont mar­qué leur ac­cord avec la créa­tion du GIE «Luxem­bourg for Shop­ping».

Ce GIE a pour ob­jet l'éla­bo­ra­tion, la mise en place et la ges­tion d'une pla­te­forme élec­tro­nique na­tio­nale pour le com­merce de dé­tail. L'évo­lu­tion des ha­bi­tudes de consom­ma­tion rend, se­lon le Con­seil de gou­ver­ne­ment, cette étape pri­mor­diale pour ou­vrir le ca­nal de dis­tri­bu­tion di­gi­tal pour bon nombre de com­mer­çants ne dis­po­sant pas à ce jour d'une so­lu­tion d'e-shop­ping. «Luxem­bourg for Shop­ping» se­ra char­gé d'ac­com­pa­gner les com­mer­çants tout au long de leur uti­li­sa­tion de la pla­te­forme d'e-com­merce na­tio­nale et d'en faire la pro­mo­tion.

Af­gha­nis­tan Le Con­seil a mar­qué son ac­cord avec le pro­jet de loi por­tant ap­pro­ba­tion de l'Ac­cord de co­opé­ra­tion en ma­tière de par­te­na­riat et de dé­ve­lop­pe­ment entre l'Union eu­ro­péenne et ses États membres et la Ré­pu­blique is­la­mique d'Af­gha­nis­tan fait à Mu­nich, le 18 fé­vrier der­nier.

Cet ac­cord for­ma­lise la co­opé­ra­tion exis­tante entre l'UE et l'Af­gha­nis­tan, éta­blit un cadre lé­gal plei­ne­ment co­hé­rent pour les re­la­tions bi­la­té­rales et ré­af­firme ain­si l'at­ta­che­ment de l'UE à une co­opé­ra­tion du­rable avec ce pays.

Dos­sier de soins par­ta­gé Les mi­nistres réunis en con­seil ont mar­qué leur ac­cord avec le pro­jet de rè­gle­ment grand-du­cal pré­ci­sant les mo­da­li­tés et condi­tions de mise en place du dos­sier de soins par­ta­gé.

Le ca­rac­tère sen­sible des don­nées de san­té par­ta­gées rend im­pé­ra­tive la mise en place de ga­ran­ties éle­vées en ma­tière de sé­cu­ri­té, de confi­den­tia­li­té et de res­pect des droits d'au­to­dé­ter­mi­na­tion des pa­tients, ex­plique le Con­seil de gou­ver­ne­ment. La re­cherche de cet équi­libre est au coeur du pro­jet de rè­gle­ment grand­du­cal en la ma­tière.

Parc na­tu­rel Mël­ler­dall Le Con­seil a aus­si ap­prou­vé, ven­dre­di, le re­nou­vel­le­ment de la conven­tion concer­nant la par­ti­ci­pa­tion éta­tique aux frais de fonc­tion­ne­ment et de per­son­nel avec le Syn­di­cat pour l'amé­na­ge­ment et la ges­tion du parc na­tu­rel du Mël­ler­dall.

Une plate-forme d'e-com­merce na­tio­nale ver­ra bien­tôt le jour.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.