Mor­gan Ad­van­ced Ma­te­rials fête ses 50 ans au Luxem­bourg

Le Grand-Duc hé­ri­tier Guillaume et la se­cré­taire d'État à l'Éco­no­mie, Fran­cine Clo­se­ner, ont vi­si­té l'usine, ven­dre­di.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Économie -

Ins­tal­lée au Wind­hof, l'en­tre­prise bri­tan­nique Mor­gan Ad­van­ced Ma­te­rials est spé­cia­li­sée dans l'usi­nage et la com­mer­cia­li­sa­tion de car­bone, de gra­phite et de pro­duits com­po­sés ou si­mi­laires. Elle a fê­té ses 50 ans de pré­sence au Grand-Du­ché avec des in­vi­tés de marque : le Grand-Duc hé­ri­tier Guillaume et la se­cré­taire d'État à l'Éco­no­mie, Fran­cine Clo­se­ner, qui ont vi­si­té les ins­tal­la­tions.

Dans le monde, plus d'une cen­taine d'usines portent le lo­go Mor­gan Ad­van­ced Ma­te­rials. L'en­tre­prise pro­duit des pièces pour di­verses in­dus­tries, à sa­voir l'éner­gie, l'aé­ro­spa­tiale et la pé­tro­chi­mie. On re­trouve le car­bone, par exemple, dans les pan­neaux pho­to­vol­taïques.

La firme em­ploie 70 per­sonnes au Grand-Du­ché. Elle est di­ri­gée par Yan­nick Mal­vaux, qui en a pris les rênes en 2012.

A.F.

Le Grand-Duc hé­ri­tier Guillaume et la se­cré­taire d'État à l'Éco­no­mie, Fran­cine Clo­se­ner, ont dé­cou­vert les ac­ti­vi­tés de l'en­tre­prise.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.