Un chan­tier im­po­sant sous l'A13

SCHIFFLANGE L'ins­tal­la­tion d'une piste cy­clable sous l'A13 est en cours. Le gros du chan­tier est pas­sé.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Mosaïque -

Le chan­tier sur l'A13 entre la jonc­tion d'Esch et l'échan­geur de Schifflange a pro­vo­qué d'im­por­tants ra­len­tis­se­ments, lun­di. Pris au piège, cer­tains au­to­mo­bi­listes avaient même exé­cu­té des ma­noeuvres dan­ge­reuses pour s'ex­tir­per de ce «piège». L'ad­mi­nis­tra­tion des Ponts et Chaus­sées a pré­ci­sé que la par­tie du chan­tier qui avait cau­sé tant de sou­cis (et pro­vo­qué de vives ré­ac­tions chez les au­to­mo­bi­listes) avait été ter­mi­née mar­di mi­di.

Ces tra­vaux ont eu lieu dans le cadre de la ré­or­ga­ni­sa­tion de l'échan­geur de Schifflange. Ils ont per­mis la construc­tion d'un pas­sage sou­ter­rain pas­sant en des­sous de l'au­to­route A13.

L'ad­mi­nis­tra­tion des Ponts et Chaus­sées in­dique que ce pas­sage per­met­tra no­tam­ment d'op­ti­mi­ser le ré­seau cy­clable (PC 6) au nord de Schifflange et rap­pelle que les im­por­tants tra­vaux (ter­ras­se­ments, pose des tubes, re­mise en ser­vice de l'au­to­route…) ont néan­moins pu être ef­fec­tués en seule­ment trois jours et de­mi, du ven­dre­di 8 au mar­di 12 sep­tembre.

Pour me­ner à bien le chan­tier sans trop gê­ner la cir­cu­la­tion, un bar­rage com­plet de la cir­cu­la­tion a été dé­ci­dé du­rant le week-end der- nier. Sans cette dé­ci­sion, il au­rait fal­lu faire de nom­breux bar­rages par­tiels... ce qui au­rait en­core plus en­nuyé les conduc­teurs.

L'ad­mi­nis­tra­tion des Ponts et Chaus­sées pré­cise aus­si que la pro­gram­ma­tion des tra­vaux s'est faite en fonc­tion d'autres chan­tiers réa­li­sés lors de week-ends pré­cé­dents, avec la condi­tion sup­plé­men­taire d'une fin des per­tur­ba­tions du tra­fic avant la ren­trée sco­laire.

Le week-end der­nier, l'im­po­sant chan­tier avait né­ces­si­té la fer­me­ture d'une par­tie de l'A13 pro­vo­quant des bou­chons, lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.