AR­MÉE

Le Quotidien (Luxembourg) - - Mosaïque -

L'ar­mée luxem­bour­geoise a pro­cé­dé, ven­dre­di, au Centre spor­tif Prince-Hen­ri à Wal­fer­dange à la pro­messe so­len­nelle de la 28e ses­sion de re­crues. En pré­sence de la se­cré­taire d'État à la Dé­fense, Fran­cine Clo­se­ner, 30 sol­dats vo­lon­taires, dont sept de na­tio­na­li­té por­tu­gaise, un de na­tio­na­li­té ita­lienne et un de na­tio­na­li­té fran­çaise, ont prê­té ser­ment. Deux femmes ont été as­ser­men­tées lors de la pro­messe so­len­nelle. Cette cé­ré­mo­nie marque pour les vo­lon­taires l'achè­ve­ment de l'ins­truc­tion de base de quatre mois. Cette phase vise à pré­pa­rer les re­crues à leur for­ma­tion mi­li­taire, qui se pour­suit pen­dant 36 mois. Sur un to­tal de 56 re­crues, 30 ont ter­mi­né avec suc­cès l'ins­truc­tion de base, cor­res­pon­dant à un taux de réus­site de 53,57 %.

Lors de son al­lo­cu­tion la se­cré­taire d'État à la Dé­fense, Fran­cine Clo­se­ner, a sou­li­gné que les mil­liers de vi­si­teurs en juillet der­nier lors des portes ou­vertes au Centre mi­li­taire té­moi­gnaient de l'at­ta­che­ment de la po­pu­la­tion luxem­bour­geoise pour l'ar­mée.

À l'oc­ca­sion de cette cé­ré­mo­nie, une mé­daille de re­con­nais­sance a été re­mise aux membres luxem­bour­geois des contin­gents KFOR 51 et de l'Eu­ro­pean Trai­ning Mis­sion au Ma­li.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.