Une vraie tour de Ba­bel!

Le Quotidien (Luxembourg) - - Cap Au Sud -

La com­mune or­ga­nise comme à chaque ren­trée des cours de langues. Il faut s'ins­crire dès main­te­nant!

Les cours sont dis­pen­sés dans les bâ­ti­ments sco­laires du Brill, Bruch, Dell­héicht, Non­ne­wi­sen et le ly­cée tech­nique d'Esch. Le grand pu­blic peut ap­prendre le luxem­bour­geois, l'al­le­mand, le fran­çais, l'an­glais, le por­tu­gais, l'ita­lien, l'es­pa­gnol, le russe et le chi­nois. Quelle tour de Ba­bel!

Les ins­crip­tions sont pos­sibles en ligne (esch.lu) ou bien au ser­vice sco­laire de la com­mune (6, place Bolt­gen).

Les frais d'ins­crip­tion pour les langues of­fi­cielles du GrandDu­ché de Luxem­bourg (luxem­bour­geois, fran­çais, al­le­mand) ain­si que pour l'an­glais s'élèvent à 100 eu­ros. Pour tous les autres cours, le ta­rif est de 150 eu­ros.

Di­plôme et cer­ti­fi­cat

Les cours sont agréés par le mi­nis­tère de l'Édu­ca­tion na­tio­nale et de la for­ma­tion. Ils portent le la­bel de qua­li­té des cours pour adultes et sont éli­gibles au congé lin­guis­tique. Un di­plôme est dé­li­vré par la com­mune d'Esch-surAl­zette à la fin de l'an­née sco­laire à tous les élèves ayant par­ti­ci­pé à au moins 70 % des cours.

Les cours com­men­ce­ront dans la se­maine du 9 oc­tobre. Ils se tiennent une fois par se­maine à rai­son de 1 h 30 de le­çon d'en­sei­gne­ment. Il n'y au­ra pas de cours pen­dant les va­cances sco­laires. Les cours qui n'au­ront pas at­teint le nombre mi­ni­mum de 15 par­ti­ci­pants ne se­ront pas or­ga­ni­sés.

www.esch.lu

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.