L'At­lé­ti­co dé­mé­nage

ES­PAGNE Le club des quar­tiers sud quitte son stade Vi­cente Cal­de­ron.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Football -

C'est le dé­but d'une nou­velle his­toire pour l'«At­lé­ti». Après cin­quante ans pas­sés dans son em­blé­ma­tique stade Vi­cente-Cal­de­ron, sur les rives du fleuve Man­za­nares, le club des quar­tiers sud migre plein est, dans les vastes ter­rains en plein dé­ve­lop­pe­ment de la ca­pi­tale es­pa­gnole.

La nou­velle en­ceinte, do­tée de 68 000 places, a été construite à par­tir de la struc­ture du stade de la Pei­ne­ta, qui au­rait pu de­ve­nir stade olym­pique si Ma­drid avait ob­te­nu les Jeux de 2020. L'At­lé­ti­co a in­ves­ti 300 mil­lions dans ce vaste pro­jet et il en ré­colte les fruits sa­me­di avec l'inau­gu­ra­tion du stade.

Toute la ques­tion est de sa­voir si on y re­trou­ve­ra l'am­biance fié­vreuse et pas­sion­née de l'an­tique Cal­de­ron, alors que les ac­cès rou­tiers, ju­gés in­suf­fi­sants, risquent de com­pli­quer la ve­nue des sup­por­ters.

«Ils vont tom­ber amou­reux de ce stade», pro­met l'en­traî­neur ar­gen­tin Die­go Si­meone. «Il est beau, il dé­gage une sen­sa­tion de force. Et quand on connaît les sup­por­ters de l'At­lé­ti­co Ma­drid, ce­la va être une co­cotte-mi­nute.»

Pour l'oc­ca­sion, «El Cho­lo» ré­cu­père contre Ma­la­ga son at­ta­quant­ve­dette An­toine Griez­mann, qui a pur­gé deux matches de sus­pen­sion en Li­ga. Le Fran­çais, pas en réus­site mar­di en Ligue des cham­pions contre l'AS Rome (0-0), peut se rat­tra­per sa­me­di s'il entre dans l'his­toire du nou­veau stade comme son tout pre­mier bu­teur...

Le Wan­da Me­tro­po­li­ta­no va-t-il faire le plein?

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.