Un tro­phée à al­ler cher­cher

BAS­KET (SU­PER COUPE) Évi­dem­ment, ce n'est pas le tro­phée le plus convoi­té de l'an­née. Il n'em­pêche : une Coupe, quelle qu'elle soit, c'est tou­jours bon à prendre.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Handball Sports -

Di­manche, l'Ami­cale et les Mu­sel Pikes vont se re­trou­ver pour la pre­mière fois de­puis le mois de mai der­nier, et la vic­toire de Stein­sel face à son meilleur en­ne­mi mo­sel­lan. Sur le par­quet de Kayl, di­manche, on re­trou­ve­ra donc pra­ti­que­ment les mêmes ac­teurs sur le par­quet... à quelques ex­cep­tions près. En ef­fet, cô­té Mu­sel Pikes, on ne change rien... hor­mis un Amé­ri­cain. Clan­cy Rugg, cer­tai­ne­ment l'un des meilleurs joueurs amé­ri­cains du pays de­puis plu­sieurs sai­sons et qui était d'ailleurs MVP du der­nier exer­cice, a dé­ci­dé de quit­ter les bords de la Mo­selle pour ten­ter une nou­velle aven­ture, avec le Bas­ket Esch. Pour le rem­pla­cer, Frank Baum a donc choi­si Mike Nwe­lue, un joueur ath­lé­tique de 24 ans (1,96 m), pas­sé no­tam­ment par l'Aus­tra­lie. Les Pikes, dont le col­lec­tif est la prin­ci­pale qua­li­té, vont de­voir in­té­grer ce jeune joueur avec l'idée de faire ou­blier Clan­cy Rugg. Un sa­cré dé­fi. Di­manche, Frank Baum comp­te­ra bien évi­dem­ment sur les Jar­mar Gul­ley, Jean Kox et autres Laurent Sch­wartz ou Joe Kalmes pour mettre à mal la ma­chine Ami­cale.

Du cô­té de Stein­sel éga­le­ment, il y a du nou­veau. En ef­fet, Eric Jeitz a dé­ci­dé d'al­ler ter­mi­ner sa su­perbe car­rière à Du­de­lange, alors qu'Alex Laurent, au­teur de pres­ta­tions XXL avec l'équipe na­tio­nale, a dé­ci­dé de ten­ter l'aven­ture du pro­fes­sion­na­lisme du cô­té des Hel­der Suns. Pour le rem­pla­cer, Ken Die­de­rich, tou­jours aux com­mandes, a fait ve­nir le pro­met­teur Yann Wolff, qui a quit­té Et­zel­la. Si­non, on mise sur la sta­bi­li­té, avec le même duo US, à sa­voir Sha­von Co­le­man et l'in­dis­pen­sable Billy McDa­niel, alors que Bob­by Mel­cher va pou­voir conti­nuer de faire montre de toute sa qua­li­té.

Di­manche, si on se­ra en­core un peu la tête tour­née vers les va­cances, les bas­ket­teurs des deux for­ma­tions au­ront à coeur de faire le job. Car ils savent qu'une se­maine plus tard, lors de la pre­mière jour­née, les fans au­ront droit d'ores et dé­jà à un re­make de la der­nière fi­nale du cham­pion­nat et de la Coupe. Et cette fois, on comp­te­ra les points!

Deux heures plus tôt, les dames de ces deux mêmes équipes se dis­pu­te­ront éga­le­ment la Su­per Coupe. Les fans de Stein­sel, des Mu­sel Pikes et de bas­ket en gé­né­ral savent ce qu'ils ont à faire : se rendre à Kayl pour faire le plein de balle orange… avant le dé­but des choses très sé­rieuses.

Di­manche, à Kayl

16 h : Ami­cale - Mu­sel Pikes (D) 18 h : Ami­cale - Mu­sel Pikes (M)

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.