Crèche fer­mée, en­quête ou­verte

Le Quotidien (Luxembourg) - - Faits De Société -

BOUS Le par­quet de Luxem­bourg – sec­tion de la pro­tec­tion de la jeu­nesse – a or­don­né une en­quête vi­sant une crèche à Bous. L'an­nonce a été faite par l'au­to­ri­té ju­di­ciaire par voie de com­mu­ni­qué, hier. «La sec­tion de re­cherche et d'en­quête cri­mi­nelles (SREC) de la police de Gre­ven­ma­cher a été char­gée de me­ner les in­ves­ti­ga­tions alors qu'il est fait état d'agis­se­ments pou­vant af­fec­ter le bien-être des en­fants», pour­suit le texte.

Vu les cir­cons­tances, le par­quet a si­mul­ta­né­ment in­for­mé l'au­to­ri­té de tu­telle (le mi­nis­tère de l'Édu­ca­tion na­tio­nale, de l'En­fance et de la Jeu­nesse), où la dé­ci­sion a été prise de re­ti­rer l'agré­ment de la crèche en ques­tion avec ef­fet im­mé­diat au 11 oc­tobre 2017.

Le par­quet de Luxem­bourg pré­cise que les pa­rents concer­nés ont été in­for­més de la fer­me­ture ad­mi­nis­tra­tive de la crèche et de­mande que toute per­sonne pou­vant ap­por­ter des in­for­ma­tions dans le cadre du pré­sent dos­sier contacte les en­quê­teurs au nu­mé­ro 4997 - 7800.

«Pour ne pas pré­ju­di­cier les me­sures d'en­quête en cours, le par­quet ne com­mu­ni­que­ra pas d'autres élé­ments», pré­cise le com­mu­ni­qué.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.