Lyon se passe des ser­vices de «Ki­ki»

LES LUXEM­BOUR­GEOIS À L'ÉTRAN­GER Bru­no Gé­né­sio a choi­si une nou­velle fois de ne pas re­te­nir son joueur grand-du­cal pour le match de ce soir, face à Mo­na­co.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Football Sports -

AL­LE­MAGNE

Voi­ci 15 jours, nous avions lais­sé Jeff Strasser sur un pre­mier match à la tête de Kai­sers­lau­tern et des dé­buts en 2e Bun­des­li­ga qui s'étaient dé­rou­lés comme dans une rêve avec un suc­cès 3-0 contre Greu­ther Fürth. Une pre­mière vic­toire cette sai­son qui avait per­mis à son équipe de lais­ser la place de lan­terne rouge à son ad­ver­saire du soir. De­puis, l'an­cien en­traî­neur du Fola a eu le temps de tra­vailler à la tête des «Ro­ten Teu­fel» du­rant les 15 jours de la trêve in­ter­na­tio­nale, en es­pé­rant que tout ce bou­lot paie dès ce soir lors du dé­pla­ce­ment à Sankt Pau­li. Une équipe que le tech­ni­cien a for­cé­ment étu­diée ces der­niers jours : «C'est une for­ma­tion bien en place tac­ti­que­ment et qui compte beau­coup de bons joueurs of­fen­sifs», a ain­si ex­pli­qué le Mon­dor­fois. «Mais du fait de son jeu por­té vers l'avant, elle laisse sou­vent des es­paces der­rière...» Es­paces que Strasser es­père bien pou­voir ex­ploi­ter ce soir. Qui plus est que l'an­cien in­ter­na­tio­nal luxem­bour­geois a consta­té que son ad­ver­saire, s'il pointe à la sixième place, a per­du ses deux der­niers matches à do­mi­cile (face au lea­der, le For­tu­na Düs­serl­dorf, et les an­ciens pen­sion­naires de 1re Bun­des­li­ga d'In­gol­stadt) : «Et comme dis le dic­ton en fran­çais : "Ja­mais deux sans trois."»

FRANCE

Après le match cau­che­mar­desque de Stock­holm et ce­lui d'une bien meilleure fac­ture face au Bul­gare mar­di, Ch­ris­to­pher «Ki­ki» Mar­tins est de re­tour à Lyon. Mal­heu­reu­se­ment, il n'a pas été re­te­nu par son en­traî­neur pour faire par­tie du groupe qui ac­cueille ce soir le cham­pion de France mo­né­gasque.

BEL­GIQUE

Après la pa­ren­thèse de l'équipe na­tio­nale luxem­bour­geoise, An­tho­ny Mo­ris est de re­tour du cô­té de Ma­lines pour la ren­contre entre son KV et le cham­pion de Bel­gique, An­der­lecht. Si le Roude Léiw pren­dra place sur le banc, son équipe peu­telle pro­fi­ter du fait que les Mauves an­der­lech­tois joue­ront leur pre­mier match sous la hou­lette de leur nou­veau coach, Hein Van­hae­ze­brouck (ex-Gand)?

PAYS-BAS

Ger­son Ro­drigues ef­fec­tue­ra aus­si son re­tour aux af­faires ce soir avec le Tel­star en Ju­pi­ler League, la D2 néer­lan­daise. Si son équipe l'a em­por­té sans lui le week-end der­nier, on peut tou­te­fois pen­ser qu'il se­ra bien dans le onze de base pour la ve­nue d'une équipe de Dor­drecht qui semble bien être un concur­rent dans la lutte pour une place en playoffs...

J. C.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.