Lei­ces­ter, prêt à sai­sir le TAS

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Football -

Le club de Lei­ces­ter en­vi­sage de sai­sir le Tri­bu­nal ar­bi­tral du sport (TAS) après que l'ap­pel ré­cla­mant la va­li­da­tion du trans­fert du mi­lieu por­tu­gais Adrien Sil­va en pro­ve­nance du Spor­ting Por­tu­gal a été re­je­té dé­but oc­tobre par la FIFA.

La FIFA a fait sa­voir au club an­glais que cer­tains do­cu­ments per­met­tant d'en­re­gis­trer le trans­fert ne lui étaient pas par­ve­nus à temps avant la fer­me­ture du mer­ca­to es­ti­val, fixée à 1 h le 1er sep­tembre en An­gle­terre et au Por­tu­gal. Le re­tard a été chif­fré à... 14 se­condes.

Le Spor­ting Por­tu­gal a an­non­cé le 1er sep­tembre avoir trou­vé un ac­cord avec Lei­ces­ter pour une vente es­ti­mée à 29 mil­lions d'eu­ros de l'an­cien mi­lieu bor­de­lais vain­queur de l'Eu­ro-2016. «La ces­sion (...) at­tend la confir­ma­tion de la FIFA», pré­ve­nait alors le Spor­ting. Dans l'at­tente d'un pro­chain re­cours, Lei­ces­ter de­vrait pa­tien­ter jus­qu'à l'ou­ver­ture du mer­ca­to d'hi­ver pour pou­voir va­li­der la ve­nue d'Adrien Sil­va, le 1er jan­vier 2018. «Je peux néan­moins an­non­cer qu'il s'en­traîne avec nous», a dé­cla­ré hier Craig Ro­bert Sha­kes­peare, l'en­traî­neur de Lei­ces­ter qui re­çoit West Brom lun­di.

STRA­CHAN VI­RÉ

La fé­dé­ra­tion écos­saise (SFA) a re­mer­cié hier le sé­lec­tion­neur Gor­don Stra­chan après le re­vers es­suyé dans les qua­li­fi­ca­tions pour la Coupe du monde 2018, conclues à une 3e place sy­no­nyme d'ab­sence en phase fi­nale pour la 5e édi­tion de suite. Da­vid Moyes, an­cien en­traî­neur de Man­ches­ter Uni­ted, est le fa­vo­ri des book­ma­kers pour le rem­pla­cer.

ABOU­BA­KAR PRO­LONGE

L'in­ter­na­tio­nal ca­me­rou­nais Vincent Abou­ba­kar a pro­lon­gé avec le FC Por­to jus­qu'en 2021, a an­non­cé hier le club por­tu­gais dans un com­mu­ni­qué. Le joueur de 25 ans, re­cru­té en 2014 par Por­to, avait été prê­té en 2016 au Be­sik­tas.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.