Ba­ke­lants, ra­pa­trié pour être opé­ré

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Hockey Sur Glace -

Le Belge Jan Ba­ke­lants, griè­ve­ment bles­sé sa­me­di der­nier pen­dant le Tour de Lom­bar­die, doit su­bir une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale, au­jourd'hui, en Bel­gique, au len­de­main de son ra­pa­trie­ment, a an­non­cé hier son équipe AG2R La Mon­diale.

Ba­ke­lants, 31 ans, a été hos­pi­ta­li­sé à Côme après sa chute sur­ve­nue dans la des­cente de Sor­ma­no et a été pla­cé en soins in­ten­sifs à cause de frac­tures de sept côtes, de deux ver­tèbres dor­sales et de deux ver­tèbres lom­baires : «Jan doit su­bir une opé­ra­tion ur­gente en Bel­gique pour conso­li­der les frac­tures de la ver­tèbre L3», a no­ti­fié le ser­vice mé­di­cal de l'équipe fran­çaise di­ri­gé par le Dr Éric Bou­vat.

«À cause, entre autres, d'un hé­mo­tho­rax, il était mal­heu­reu­se­ment im­pos­sible de le trans­fé­rer en Bel­gique au cours des der­niers jours. Son état dé­sor­mais sta­bi­li­sé per­met son trans­fert» à l'hô­pi­tal de Lou­vain, a pré­ci­sé l'équipe.

Les proches de Ba­ke­lants, ses pa­rents, sa com­pagne et sa fille, sont à ses cô­tés de­puis lun­di. «Jan et sa fa­mille ont été cho­qués par cet ac­ci­dent et sont au­jourd'hui sou­la­gés par son re­tour en Bel­gique et sa pro­chaine opé­ra­tion avant d'en­ta­mer une longue ré­édu­ca­tion», se­lon le com­mu­ni­qué d'AG2R La Mon­diale.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.