Home and Li­ving 2017 : que des bons plans pour la mai­son!

Du 14 au 22 oc­tobre, tout ce que le pays compte de pro­fes­sion­nels de l'ha­bi­tat a ren­dez-vous à Luxex­po.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Publireportage - https://ho­meand­li­vin­gex­po.lu

Plus de 30 000 vi­si­teurs ont fran­chi les portes de l'édi­tion 2016 du sa­lon «Home and Li­ving». Un suc­cès à la hau­teur de la qua­li­té des ex­po­sants prêts à ren­sei­gner tout por­teur de pro­jet de construc­tion, de dé­co­ra­tion ou de de­si­gn.

Dif­fi­cile de ne pas trou­ver de bons conseils à «Home and Li­ving»! Avec près de 300 ex­po­sants, le sa­lon a tout pour ré­pondre aux in­ter­ro­ga­tions des vi­si­teurs dans des do­maines aus­si va­riés que l'amé­na­ge­ment ex­té­rieur ou in­té­rieur, l'ameu­ble­ment, la dé­co­ra­tion, l'ou­tillage, construc­tion et ré­no­va­tion, les cui­sines et salles de bain, l'énergie, l'élec­tri­ci­té, le chauf­fage, l'eau, l'air, le high-tech ou la sé­cu­ri­té. Bref, du sur-me­sure!

Pour sa 4e édi­tion, le sa­lon of­fri­ra une vaste pa­lette d'ate­liers. Au­tant d'oc­ca­sions d'ap­prendre, de ques­tion­ner et même de réa­li­ser par soi­même. Par­mi les ate­liers à ne pas man­quer, on re­tien­dra no­tam­ment le « Up­cy­cling home» (qui per­met­tra de voir com­bien un meuble res­tau­ré et re­dé­co­ré peut of­frir un nou­veau charme) ou l'es­pace dé­dié à toutes les formes d'éclai­rage, le «Light ex­pe­rience». Qui veut soi­gner ses am­biances, orien­ter ses spots au mieux, en sa­voir plus sur les am­poules à LED ou l'ori­gi­na­li­té de cer­tains lustres doit s'y pré­ci­pi­ter.

Faites-le vous-même

Par ailleurs, les plus bri­co­leurs comme les plus ima­gi­na­tifs sont at­ten­dus à l'es­pace «Crea­tive cor­ner». Là, on ne fe­ra pas que par­ler «DIY» (Do it your­self : faites-le vous­même) ou re­cy­clage, on fa­bri­que­ra de ses propres mains!

À l'Es­pace H8, vous au­rez plai­sir à re­trou­ver le meilleur de l'ar­ti­sa­nat luxem­bour­geois. Des di­zaines de créa­teurs se­ront là pour pré­sen­ter leurs plus beaux tra­vaux.

Et dire que tout ce­la peut se faire sans dé­pen­ser un cen­time! En ef­fet, les billets peuvent être té­lé­char­gés gra­tui­te­ment sur le site de la ma­ni­fes­ta­tion.

Alors, avant de fi­ler à Luxex­po The Box, al­lez cli­quer sur :

Le pu­blic a neuf jours pour dé­cou­vrir les der­nières ten­dances en ma­tière de dé­co comme de construc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.