À L'ÉTRAN­GER

Le Quotidien (Luxembourg) - - Économie -

MEXIQUE

La Banque mon­diale (BM) a an­non­cé hier qu'elle al­lait ver­ser 150 mil­lions de dol­lars au fond mexi­cain de ges­tion des dé­sastres (Fon­den) pour ve­nir en aide au Mexique frap­pé ré­cem­ment par un trem­ble­ment de terre. «Le paie­ment se­ra ef­fec­tif d'ici le 13 no­vembre» pro­chain, a in­di­qué une porte-pa­role de la BM. Ce mon­tant est ver­sé dans le cadre de l'émis­sion pour 360 mil­lions de dol­lars d'obli­ga­tions ca­tas­trophes an­non­cés dé­but août, a-t-elle pré­ci­sé.

La Banque mon­diale a éga­le­ment sou­li­gné qu'elle avait pa­ral­lè­le­ment ap­prou­vé un prêt de 150 mil­lions de dol­lars «pour ap­por­ter des fonds im­mé­diats à la Ré­pu­blique do­mi­ni­caine», frap­pée de son cô­té suc­ces­si­ve­ment par les ou­ra­gans Ir­ma et Ma­ria.

CRÉ­DIT

Les banques amé­ri­caines JPMor­gan Chase et Ci­ti­group ont an­non­cé hier de gros bé­né­fices tri­mes­triels, ali­men­tés par une hausse des cré­dits ac­cor­dés aux mé­nages et aux en­tre­prises leur ayant per­mis de li­mi­ter le dé­clin conti­nu des ac­ti­vi­tés spé­cu­la­tives. La pre­mière a dé­ga­gé un pro­fit de 6,73 mil­liards de dol­lars lors du troi­sième tri­mestre ache­vé en sep­tembre, en pro­gres­sion de 7 %, tan­dis que le ré­sul­tat de la se­conde s'est éle­vé à 4,13 mil­liards, en hausse de 7,6 %.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.