Coups de feu dans une école

LOS AN­GELES Quatre per­sonnes ont été tués dans une fu­sillade, hier. Des élèves d'une école pri­maire ca­li­for­nienne ont été bles­sés.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Faits De Société -

Au moins quatre per­sonnes ont été tuées et trois en­fants bles­sés par balle, hier, au cours d'une fu­sillade dans une école élé­men­taire du nord de la Ca­li­for­nie, ont af­fir­mé les au­to­ri­tés, pré­ci­sant que le ti­reur avait été abat­tu.

Les fu­sillades, y com­pris dans les éta­blis­se­ments sco­laires, en­deuillent ré­gu­liè­re­ment les États-Unis, un pays où en­vi­ron 90 per­sonnes meurent par balle chaque jour et où le dé­bat sur la ré­gle­men­ta­tion des armes à feu ne s'éteint ja­mais vrai­ment. Se­lon le shé­rif ad­joint du com­té de Te­ha­ma Phil Johns­ton, les coups de feu ont écla­té mar­di vers 8 h dans une mai­son et se sont pour­sui­vis jusque dans l'école élé­men­taire Ran­cho Te­ha­ma, avant que l'as­saillant ne soit abat­tu par la po­lice. La fu­sillade a fait au moins quatre morts et une dou­zaine de bles­sés, a-t-il dé­taillé. Trois armes ont été re­trou­vées sur la scène du crime qui a mo­bi­li­sé 100 membres des forces de l'ordre, a-t-il sou­li­gné : un fu­sil se­mi-au­to­ma­tique et deux armes de poing.

La fu­sillade a dé­bu­té dans une mai­son et s'est pour­sui­vie dans l'école.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.