85 ans pleins gaz pour Mo­tos Even

Au pays des deux-roues, Mo­tos Even est une ins­ti­tu­tion

Le Quotidien (Luxembourg) - - La Grande Région -

Et dire que tout a com­men­cé par une simple bou­tique de cycles… En ou­vrant son com­merce, en 1932, Mar­cel Even ne s'ima­gi­nait cer­tai­ne­ment pas que 85 ans plus tard son nom res­te­rait lié au monde du deux-roues. C'est pour­tant bien le cas en cette an­née 2017, date an­ni­ver­saire de l'ou­ver­ture du pre­mier ma­ga­sin fa­mi­lial à Schif­flange.

Avec le temps, le nombre de marques de mo­tos, scoo­ters et autres ven­dues s'est mul­ti­plié. De mé­moire, on en a vu pas­ser plus d'une cin­quan­taine (d'Ad­ler à Zün­dapp, en pas­sant par Apri­lia, Avan­ti, BMW, Hon­da, MBK, Peugeot, Nor­ton, Piag­gio, Su­zu­ki, Ves­pa, Ya­ma­ha...).

C'est en juillet 1960 que Mar­cel Even prit la tête de la Mai­son Ed­mond Aerts. De la vaste salle d'ex­po­si­tion des dif­fé­rents mo­dèles aux ate­liers, Mo­tos Even a de quoi sa­tis­faire toutes les de­mandes des pi­lotes luxem­bour­geois. Et même de nom­breux mo­tards ve­nus de l'étran­ger et fré­quen­tant les lo­caux de la rue du Mou­lin de­puis leur inau­gu­ra­tion, en 1982.

La so­cié­té avait alors cin­quante ans d'exis­tence, et c'est à cette date que le fon­da­teur des éta­blis­se­ments avait cé­dé les com­mandes à son fils Jos. Dix ans plus tard, en 1992, la gé­rance du ma­ga­sin était confiée aux bons soins de Ro­maine An­dreaz­zaE­ven.

Et de­puis, c'est tou­jours elle qui pi­lote!

Au­jourd'hui en­core, Mo­tos Even bé­né­fi­cie d'une grande no­to­rié­té.

Il faut dire que le sé­rieux de son équipe com­mer­ciale et le sa­voir-faire de ses mé­ca­ni­ciens sont re­con­nus par tous les ama­teurs de grosses cy­lin­drées ou de deux-roues de loi­sir.

Ils de­vraient donc être nom­breux, d'ici la fin de l'an­née, à ve­nir pro­fi­ter des condi­tions spé­ciales pro­po­sées dans le ma­ga­sin.

Mo­dèles neufs ou mo­tos d'oc­ca­sion, ac­ces­soires ou pièces de re­change : les prix n'ont ja­mais été aus­si bas.

Du 15 no­vembre au 31 dé­cembre, le conces­sion­naire va gâ­ter les pi­lotes.

Pour son 85e an­ni­ver­saire, Mo­tos Even pro­pose -40 % sur les ac­ces­soires et -10 % sur les mo­tos en stock.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.