Un mo­tard tué près de Bis­sen

BIS­SEN Un mo­tard a été tué et une au­to­mo­bi­liste gra­ve­ment bles­sée dans un ac­ci­dent de la route entre Bis­sen et Vich­ten hier ma­tin.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Vorderseite -

Les routes grand-du­cales ont une nou­velle fois été en­deuillées hier ma­tin. Peu avant 8 h, un mo­tard a été tué dans une vio­lente collision entre Bis­sen et Vich­ten. Se­lon les pre­mières consta­ta­tions de la po­lice, le mo­tard cir­cu­lait en di­rec­tion de Bis­sen quand il a dé­boî­té pour dou­bler un mi­ni­bus. Le deux-roues a alors per­cu­té de plein fouet une voi­ture qui ar­ri­vait en sens in­verse. L'au­to s'est en­suite dé­por­tée et a per­cu­té fron­ta­le­ment le mi­ni­bus.

Le mo­tard est dé­cé­dé sur les lieux de l'ac­ci­dent. La vic­time est un ha­bi­tant de Gros­bous âgé d'une tren­taine d'an­nées. La conduc­trice de la voi­ture, quant à elle, a été griè­ve­ment bles­sée. Elle a été dé­ga­gée de l'ha­bi­tacle et trans­fé­rée à l'hô­pi­tal par am­bu­lance. Dans le mi­ni­bus, per­sonne n'a été bles­sé. En plus du chauf­feur, trois éco­liers y avaient pris place. Ils ont mal­gré tout été trans­por­tés à l'hô­pi­tal pour y su­bir des exa­mens de contrôle. Le groupe de sup­port psy­cho­lo­gique a été mo­bi­li­sé pour prendre en charge les vic­times. La po­lice a ou­vert une en­quête pour com­prendre les causes de l'ac­ci­dent. Les usa­gers de la route se trou­vant dans le sec­teur peu avant le choc doivent contac­ter le 24 49 25 00. La po­lice re­cherche no­tam­ment les oc­cu­pants d'une ca­mion­nette d'une en­tre­prise de construc­tion.

Le mi­ni­bus im­pli­qué trans­por­tait trois éco­liers. Ils n'ont pas été bles­sés dans le choc.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.