In­cul­pé d'un hui­tième meurtre

Le Quotidien (Luxembourg) - - Faits De Société -

Bruce McAr­thur, le jar­di­nier-pay­sa­giste ac­cu­sé d'avoir tué plu­sieurs ho­mo­sexuels à To­ron­to, a été in­cul­pé hier d'un hui­tième ho­mi­cide après l'iden­ti­fi­ca­tion par la po­lice d'un homme jus­qu'ici consi­dé­ré comme une vic­time po­ten­tielle. La po­lice a dif­fu­sé en mars une pho­to post mor­tem de cet homme afin d'ob­te­nir l'aide de la po­pu­la­tion pour son iden­ti­fi­ca­tion. Il s'agit de Ki­ru­sh­na Ku­mar Ka­na­ga­rat­nam, un Sri-Lan­kais ar­ri­vé au Ca­na­da en 2010 et qui était âgé de 37 ans au mo­ment de son meurtre fin 2015, a in­di­qué à la presse Hank Id­sin­ga, res­pon­sable de l'en­quête à la po­lice de To­ron­to.

Le tueur en sé­rie pré­su­mé Bruce McAr­thur a briè­ve­ment com­pa­ru hier via liai­son vi­déo de­puis sa pri­son de­vant un tri­bu­nal de To­ron­to qui l'a in­cul­pé de ce hui­tième ho­mi­cide. La po­lice n'a pas pré­ci­sé la pro­ve­nance de la pho­to ayant per­mis l'iden­ti­fi­ca­tion de Ka­na­ga­rat­nam mais des cli­chés d'autres vic­times avaient été re­trou­vés dans l'or­di­na­teur du tueur en sé­rie pré­su­mé.

Bruce McAr­thur, 66 ans, a été ar­rê­té mi-jan­vier puis in­cul­pé au fil des mois de la dis­pa­ri­tion et du meurtre de huit hommes de­puis 2010, alors que la po­lice ne cesse d'élar­gir son en­quête. Ka­na­ga­rat­nam n'avait pas de fa­mille proche au Ca­na­da et sa dis­pa­ri­tion n'avait pas été si­gna­lée.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.