Nou­veau bâ­ti­ment pour le CHL

LUXEM­BOURG Le Conseil de gou­ver­ne­ment a mar­qué, ven­dre­di, son ac­cord avec l'avant-pro­jet som­maire pour la construc­tion d'un nou­veau bâ­ti­ment au CHL.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Documents -

Lors de son der­nier Conseil ven­dre­di, le gou­ver­ne­ment (DP-LSAP­déi gréng) a adop­té l'avant-pro­jet som­maire de la construc­tion d'un nou­veau bâ­ti­ment pour le Centre hos­pi­ta­lier de Luxem­bourg (CHL) des­ti­né à rem­pla­cer l'ac­tuel hô­pi­tal mu­ni­ci­pal ain­si que la cli­nique d'Eich. En dé­cembre 2014, le gou­ver­ne­ment avait don­né son ac­cord de prin­cipe pour cette re­cons­truc­tion au lieu d'une mo­der­ni­sa­tion-ex­ten­sion de l'ac­tuel hô­pi­tal.

Le pro­jet sou­mis et ana­ly­sé per­met­tra la réa­li­sa­tion d'un en­semble co­hé­rent, avec la nou­velle ma­ter­ni­té ou­verte ré­cem­ment ain­si que la cli­nique pé­dia­trique, ré­pon­dant à tous les be­soins d'une mé­de­cine axée sur la sé­cu­ri­té du pa­tient et les avan­cées de la re­cherche mé­di­cale. Ce nou­veau bâ­ti­ment hé­ber­ge­ra éga­le­ment l'Ins­ti­tut na­tio­nal de chi­rur­gie car­diaque et de car­dio­lo­gie in­ter­ven­tion­nelle (INCCI). La par­ti­ci­pa­tion de l'État s'élè­ve­ra à un maxi­mum de 364 mil­lions d'eu­ros. Avec l'ac­cord du gou­ver­ne­ment, la réa­li­sa­tion de l'avant-pro­jet dé­taillé peut être en­ta­mée.

La par­ti­ci­pa­tion de l'État à la construc­tion du nou­veau bâ­ti­ment du CHL s'élè­ve­ra à 364 mil­lions d'eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.