La ré­édu­ca­tion gé­ria­trique va s'agran­dir

STEINFORT Ly­dia Mutsch (LSAP) a don­né son ac­cord de prin­cipe à une nou­velle in­fra­struc­ture de ré­édu­ca­tion gé­ria­trique.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Mosaïque -

Te­nant compte du vieillis­se­ment de la po­pu­la­tion et des be­soins spé­ci­fiques des per­sonnes âgées, le mi­nis­tère de la San­té «at­tache une grande im­por­tance à la ré­édu­ca­tion des pa­tients né­ces­si­tant un trai­te­ment spé­ci­fique, entre autres après une in­ter­ven­tion chi­rur­gi­cale ou un ac­ci­dent vas­cu­laire cé­ré­bral, dans le but de re­trou­ver ra­pi­de­ment une meilleure au­to­no­mie de vie». La nou­velle loi hos­pi­ta­lière pré­voit d'ailleurs une nette aug­men­ta­tion des lits de ré­édu­ca­tion gé­ria­trique au ni­veau na­tio­nal (aug­men­ta­tion de 105 à 310 lits).

Dans ce contexte, la mi­nistre de la San­té, Ly­dia Mutsch, a don­né, ven­dre­di, son ac­cord de prin­cipe à la pla­ni­fi­ca­tion d'un nou­veau pro­jet de construc­tion à l'hô­pi­tal in­ter­com­mu­nal de Steinfort (HIS). Le pro­jet pré­voit en ef­fet la re­cons­truc­tion du ser­vice de ré­édu­ca­tion gé­ria­trique, avec une ex­ten­sion de 30 à 40 lits, ain­si que les sur­faces né­ces­saires pour la ki­né­si­thé­ra­pie et l'er­go­thé­ra­pie. Un hô­pi­tal de jour de ré­édu­ca­tion gé­ria­trique com­plè­te­ra l'offre, et ce­ci dans le cadre de la mis­sion d'éta­blis­se­ment hos­pi­ta­lier spé­cia­li­sé du HIS.

Le ser­vice de ré­édu­ca­tion gé­ria­trique de l'hô­pi­tal in­ter­com­mu­nal de Steinfort va pas­ser de 30 à 40 lits.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.