Car­do­ni : «C'était un jour sans»

EU­RO-2019 U21 Bat­tue ven­dre­di 3-0 au Mon­té­né­gro, l'équipe es­poirs luxem­bour­geoise ne peut plus es­pé­rer autre chose que la der­nière place de son groupe. Même en cas de suc­cès mar­di, face à la Bul­ga­rie.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Football - De notre jour­na­liste Ju­lien Ca­rette

Il fau­dra une re­mise en ques­tion avant la der­nière ren­contre.

C'est un jour sans!» Voi­là com­ment Ma­nou Car­do­ni, le sé­lec­tion­neur de l'équipe es­poirs luxem­bour­geoise, ré­su­mait la ren­contre dis­pu­tée ven­dre­di sur la pe­louse du Grad­ski Sta­dion de Nik­sic.

Et c'est vrai que ses joueurs n'ont pas vrai­ment eu voix au cha­pitre face à une sé­lec­tion mon­té­né­grine qui a pris l'avance et fait le break en moins de trois mi­nutes, juste avant la de­mi­heure de jeu. Et ce, via une ten­ta- tive d'Os­ma­jic à la 26e, sui­vie d'un coup franc si­gné Vu­ko­tic à la 29e.

«J'avais un plan qui re­po­sait sur une cer­taine so­li­di­té dé­fen­sive, tout en jouant au bal­lon. De ma­nière à se créer des oc­ca­sions. Mais ce­la n'a pas été. On n'a pas été bons dans l'ani­ma­tion of­fen­sive, comme dé­fen­sive...», pes­tait l'en­traî­neur.

Ce der­nier a, du coup, chan­gé cer­taines choses à la pause, fai­sant sor­tir Jan Os­trows­ki et le jeune Tun Held (qui fê­tait sa pre­mière sé­lec­tion), fai­sant mon­ter Lu­cas Du­riat­ti et Cé­dric Sa­cras. «His­toire de ré­ajus­ter les choses. Pour avoir un peu de bal­lon et être plus phy­sique sur le flanc gauche. Et la pre­mière im­pres­sion a été que ce­la n'avait pas l'air de fonc­tion­ner trop mal. Et puis, on a pris un car­ton rouge à la 51e...» Un rouge lo­gique pour un Yann Ma­tias qui a com­mis la faute dite «pro­fes­sion­nelle». Le 3-0 ins­crit sur pe­nal­ty un peu plus tard ne chan­ge­ra rien, si ce n'est le score au ta­bleau d'affichage.

«L'équi­libre n'était pas bon. C'est à moi de trou­ver la so­lu­tion» re­pre­nait un Car­do­ni qui par­lait de re­mise en ques­tion. «De ma part, comme des joueurs, avant la ren­contre pré­vue face à la Bul­ga­rie ce mar­di.»

La der­nière de cette cam­pagne pour les Lion­ceaux. Mais quel que soit le score, elle ne chan­ge­ra rien à la der­nière place qu'ils oc­cu­pe­ront dans ce groupe 9...

Va­len­tin Rou­lez s'est re­tour­né à trois re­prises ce ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.