Du­de­lange a un pied en Rus­sie

CHALLENGE CUP (2e TOUR) Sans être brillant, le HBD a pris ven­dre­di une sé­rieuse op­tion sur la qua­li­fi­ca­tion pour le 3e tour aux dé­pens des Géor­giens d'Ime­di Te­la­vi (32-25). Et peut son­ger à Saint-Pé­ters­bourg.

Le Quotidien (Luxembourg) - - Sports Handball - De notre cor­res­pon­dante Isa­belle Foltz

Face à un ad­ver­saire qui a chè­re­ment ven­du sa peau, Du­de­lange a as­su­ré l'es­sen­tiel.

D'en­trée de match, Du­de­lange doit prendre la me­sure de la dé­fense géor­gienne qui s'im­pose sur les of­fen­sives luxem­bour­geoises. Pour dé­blo­quer son comp­teur, le HBD s'ap­puie sur des contres de Del­la Schia­va et Wirtz après deux pa­rades de leur por­tier. Ce jeu ra­pide per­met aux hommes de Ma­le­se­vic de re­ve­nir à hau­teur de leur ad­ver­saire (5-5, 10e). Et, ra­pi­de­ment, Du­de­lange prend le pas sur Te­la­vi. La dé­fense du­de­lan­geoise a dé­jà re­pé­ré les deux plus im­por­tants ar­tilleurs ad­verses, Ko­riau­li et Mi­ka­va. Le mur for­mé avec Ilic, Anic et Er­va­ca­nin com­mence à s'adap­ter.

À l'op­po­sé, c'est Wirtz qui a le vent en poupe. En treize mi­nutes de jeu, l'ai­lier in­ter­na­tio­nal ne compte pas moins de six réa­li­sa­tions. Mais ça ne suf­fit pas pour creu­ser l'écart. Te­la­vi trouve d'autres failles dans la dé­fense luxem­bour­geoise et troue le mur jus­qu'aux six mètres. Le HBD a les ca­pa­ci­tés de do­mi­ner les Géor­giens, mais des im­pré­ci­sions et des fautes tech­niques les freinent bien trop sou­vent. Du­de­lange offre les bal­lons à Te­la­vi pour res­ter à leur cro­chet. C'est dans ce contexte que la bande à Mau­ru­schatt re­trouve pé­ni­ble­ment les ves­tiaires à la pause avec seule­ment une lon­gueur d'avance. Un mince avan­tage pris dans les dix der­nières se­condes de la pre­mière pé­riode, sur un pe­nal­ty d'Ilic.

Wirtz, 13 buts et 87 % de réus­site!

À la re­prise, c'est au tour du por­tier de Te­la­vi de mar­quer la ren­contre de son em­preinte avec trois belles pa­rades qui ne font pas les af­faires du HBD. Il fau­dra plus de cinq mi­nutes de jeu pour faire trem­bler les fi­lets à nou­veau. Tsint­sadze gagne en confiance. Trois contres im­man­qua- bles re­mettent les pen­dules à l'heure (17-14, 38e). En­fin! Les Luxem­bour­geois re­trouvent leur jeu. Et montrent en­fin qu'ils jouent à do­mi­cile. Dès lors, le HBD est le pa­tron sur son ter­rain. Te­la­vi court der­rière à cinq lon­gueurs. In­té­res­sant et plai­sant! Wirtz fait le show (13 buts et 87 % de réus­site au tir) et em­mène son équipe vers une pre­mière vic­toire lors de ce se­cond tour de la Coupe EHF.

Un ré­sul­tat pré­cieux en vue du match re­tour qui se dé­roule dès ce sa­me­di (20 h). Une se­conde vic­toire est très at­ten­due pour conclure ce week-end eu­ro­péen en beau­té mais ce qui compte avant tout est la qua­li­fi­ca­tion, bien en­ten­du. Si Du­de­lange reste concen­tré sur son ob­jec­tif, il n'y a pas de rai­sons que ça ne passe pas. Avec son avance de sept buts, le match re­tour de­vra sim­ple­ment confir­mer l'am­bi­tion eu­ro­péenne de Du­de­lange, qui a dé­jà un pied à Saint-Pé­ters­bourg...

Sa­me­di, 20 h : Te­la­vi - Du­de­lange (Centre Re­né-Hart­mann)

Newspapers in French

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.