IM­MO­BI­LIER

Côte Nord - - SOMMAIRE -

Azu­ri ac­cueille les ré­si­dents des Vil­las Ri­vie­ra

Concept in­no­vant de l’im­mo­bi­lier à Mau­rice, Azu­ri a ac­cueilli de­puis le mois de juin ses nou­veaux ré­si­dents, les pro­prié­taires des seize somp­tueuses vil­las Ri­vie­ra si­tuées au- des­sus de l'en­trée du ba­ra­chois et fai­sant face à la mer tur­quoise. Le quar­tier des Vil­las Ri­vie­ra est le tout pre­mier à com­prendre des vil­las in­di­vi­duelles en­tiè­re­ment in­té­grées dans le vil­lage, en ex­ploi­tant le mo­dèle de style de vie conçu par le dé­ve­lop­peur et pro­mo­teur, BlueLife Ltd. Lan­cé en no­vembre 2015, le concept des Vil­las Ri­vie­ra a im­mé­dia­te­ment sé­duit les in­ves­tis­seurs, dont 40 % de pro­prié­taires exis­tants à Azu­ri, et toutes les vil­las ont trou­vé pre­neurs. Cet ac­cueil po­si­tif a per­mis de s'as­su­rer que la construc­tion de ces mai­sons contem­po­raines et lu­mi­neuses s’achève avec suc­cès vers le mi­lieu de l'an­née 2018. Les pro­prié­taires ont com­men­cé à em­mé­na­ger en juin.

Con­çues par l’ar­chi­tecte Bé­ran­gère Croi­dieu, en col­la­bo­ra­tion avec le ca­bi­net Ar­té­ma, les Vil­las Ri­vie­ra sont par­mi les rares pro­duits IRS à être conçus di­rec­te­ment sur le lit­to­ral face à la mer. Elles sont ins­pi­rées de l’ar­chi­tec­ture mau­ri­cienne avec un toit pen­tu et des imi­ta­tions de bar­deaux, des per­go­las en bois, de la pierre, ex­plique Hugues La­gesse, Head of Pro­jects and Stra­te­gic Pro­per­ty De­ve­lop­ment de BlueLife Ltd. « Il y a un ac­cent très fort sur l’es­thé­tique mais aus­si sur l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger. Ain­si, nous avons vou­lu créer une oa­sis à l’in­té­rieur d’Azu­ri avec beau­coup de co­co­tiers » . Les Vil­las Ri­vie­ra sont en outre pion­nières dans le dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier à Mau­rice en s’ins­cri­vant dans les be­soins mo­dernes des mai­sons « smarts » . « Ce sont des mai­sons pré- équi­pées pour de­ve­nir des ‘ smarts homes’, avec toutes les connexions pos­sibles per­met­tant une meilleure ges­tion élec­trique, ges­tion de la tem­pé­ra­ture, ré­glage de la lumière, ar­ro­sage au­to­ma­tique, sé­cu­ri­té avec contrôle à dis­tance,

Wi­Fi et bien­tôt des comp­teurs d’eau smart » , ajoute M. La­gesse. Mus par une obli­ga­tion de conscience en­vi­ron­ne­men­tale et afin de ré­duire l’em­preinte car­bone du vil­lage, les pro­mo­teurs mettent éga­le­ment en place le tri des or­dures à Azu­ri et un po­ta­ger de quar­tier et di­vers autres moyens afin d'ins­crire leurs pro­jets dans la du­rée et la du­ra­bi­li­té. À la dif­fé­rence d’autres pro­jets im­mo­bi­liers, les Vil­las Ri­vie­ra offrent la fa­ci­li­té de s’in­té­grer dans une ur­ba­ni­té exis­tante car Azu­ri est un vil­lage qui vit dé­jà et qui se po­si­tionne ré­so­lu­ment comme un cadre de vie où vivre en­semble et la vie de com­mu­nau­té est un vé­ri­table élément dif­fé­ren­ciant. En ef­fet, Azu­ri compte main­te­nant 370 pro­prié­taires qui y ha­bitent ou qui louent leur ap­par­te­ment gé­ré par Life in Blue.

Le vil­lage est très dy­na­mique et s’or­ga­nise à par­tir de la place cen­trale qui abrite com­merces et res­tau­rants. De plus, Azu­ri s’in­tègre aus­si

dans la vie de cette par­tie du nord- est de l’île. « Nous avons un Smart Com­mit­tee qui tra­vaille avec les com­mu­nau­tés lo­cales. Les gens viennent vendre leurs pro­duits une fois par mois sur la place du mar­ché ; nous avons aus­si mis en place, avec les pro­prié­taires, des ac­tions pour ai­der les gens de Ri­vière du Rem­part af­fec­tés par un des der­niers cy­clones qui nous a tou­chés » , ex­plique ex­plique Mi­chè­leAnne Es­pi­ta­lier Noël, CFO de BlueLife Li­mi­ted. Des consi­dé­ra­tions qui s’ajoutent au fait qu’Azu­ri offre un for­mi­dable cadre de vie pour être le lieu Live- Work- Play par ex­cel­lence. Une si­tua­tion qui va en­core se ren­for­cer avec le lan­ce­ment pro­chain d’un golf par- 3 si­gna­ture de neuf trous.

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.