Ste­phan Are­kium rem­porte la 2e édi­tion de la Mo­nin Cup Mauritius

Côte Nord - - GASTRONOMIE -

Ste­phan Ce­drick Are­kium du LUX* Le Morne est le grand ga­gnant de 2e édi­tion de la Mo­nin Cup Mauritius qui a eu lieu le 31 août au R Beach Club de Mont Choi­sy. Il re­pré­sen­te­ra le pays lors de la fi­nale mon­diale qui se tien­dra à Pa­ris en dé­cembre de cette an­née.

Or­ga­ni­sé par The Gour­met Em­po­rium, dis­tri­bu­teur ex­clu­sif des pro­duits Mo­nin, ce concours de mixo­lo­gie a pour but de pro­mou­voir, en­cou­ra­ger et dé­ve­lop­per la créa­ti­vi­té des jeunes ta­lents ma­jeurs de moins de 27 ans. De­puis la pre­mière édi­tion, la concur­rence s'est consi­dé­ra­ble­ment dé­ve­lop­pée et sus­cite beau­coup d'in­té­rêt avec des re­lais lo­caux très puis­sants. Les 12 fi­na­listes de­vaient créer un cock­tail ba­sé sur le thème

« Mix your Ori­gins » , des in­gré­dients qui font res­sor­tir le goût exo­tique de Mau­rice. C’est le même thème qui se­ra pro­po­sé lors de la fi­nale où les re­pré­sen­tants de 57 pays es­saie­ront de suc­cé­der à la Fran­çaise Ch­loé Gon­çalves, ga­gnante de l’édi­tion 2017. Ste­phan Are­kium est un bar­man de 25 ans, ha­bi­tant de Bam­bous. Il s’est dé­mar­qué de ses 11 concur­rents avec un cock­tail unique à base de deux pro­duits Mo­nin et sur­tout de sa­veurs exo­tiques, à sa­voir com­pote de ta­ma­rin, si­rop de mangue, gin­gembre, ci­tron et de rhum Cha­ma­rel, et qu’il a in­ti­tu­lé « Queen of Mauritius » . Il a de­van­cé Xa­vier L’In­dolent du Su­gar Beach qui avait pro­po­sé « Plai­sir mau­ri­cien » , et Akash Lu­choo du Trou aux Biches Bea­ch­com­ber, res­pec­ti­ve­ment deuxième et troi­sième.

Pho­to sou­ve­nir pour Ste­phan Are­kium avec les re­pré­sen­tants de The Gour­met Em­po­rium.

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.