The­le­ma Moun­tain Vi­neyards

îxen­ham pré­sente la nou­velle gamme

Côte Nord - - GASTRONOMIE -

Le pro­duc­teur et im­por­ta­teur de vins et spi­ri­tueux E. C. Oxen­ham & Cy Ltd a ac­cueilli ré­cem­ment Tho­mas Webb, di­rec­teur gé­né­ral des do­maines vi­ti­coles su­da­fri­cains The­le­ma Moun­tain Vi­neyards et Su­ther­land Vi­neyards. Pen­dant plu­sieurs jours, de nom­breux ate­liers de dé­gus­ta­tion, des for­ma­tions ain­si que des dî­ners de dé­cou­verte ont eu lieu dans dif­fé­rents hô­tels de l’île. Ceux- ci avaient pour but de pré­sen­ter la nou­velle gamme de vins de The­le­ma Moun­tain Vi­neyards, les vins de Su­ther­land Vi­neyards, en pro­ve­nance de la val­lée d’El­gin, une ré­gion du Cap avec un cli­mat tem­pé­ré.

Une for­ma­tion et un ate­lier de dé­gus­ta­tion ont eu lieu au Blue Pen­ny Cel­lar, res­tau­rant à la carte du Constance Belle Mare Plage, en pré­sence d’une ving­taine de membres de l’As­so­cia­tion des Som­me­liers, des re­pré­sen­tants d’Oxen­ham et Le Con­nois­seur ain­si que des som­me­liers du Constance Belle Mare Plage et du Prince Mau­rice. The­le­ma Moun­tain Vi­neyards est une en­tre­prise fa­mi­liale dont le do­maine se trouve à Stel­len­bosch, la ré­gion vi­ti­cole la plus connue d’Afrique du Sud. Ré­cem­ment, ils ont fait l’ac­qui­si­tion d’un do­maine dans la val­lée d’El­gin où le cli­mat est plus tem­pé­ré et le sol est dif­fé­rent afin d’ob­te­nir une gamme de vins plus frais, lé­gers et aro­ma­tiques. Tho­mas Webb a te­nu à sou­li­gner que sur les deux do­maines, ils plantent leurs propres vignes, n’uti­lisent que leur rai­sin et ont donc le contrôle to­tal sur le pro­ces­sus de fa­bri­ca­tion de leurs vins. C’est d’ailleurs pour ce­la que The­le­ma Moun­tain Vi­neyards fait par­tie des 100 meilleurs do­maines vi­ti­coles au monde.

Dean Oxen­ham, di­rec­teur com­mer­cial du groupe E. C. Oxen­ham & Cy Ltd, fait res­sor­tir que ce­la fait 25 ans que l’en­tre­prise im­porte les vins de The­le­ma Moun­tain Vi­neyards après être al­lée à la ren­contre des vi­gne­rons en Afrique du Sud. Il ex­plique que pour les dî­ners ac­cords mets & vins qui ont eu lieu au Su­gar Beach et au Shan­gri- La's Le Touess­rok Re­sort & Spa, les me­nus ont été créés par les chefs en fonc­tion des vins des do­maines The­le­ma Moun­tain Vi­neyards et Su­ther­land Vi­neyards.

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.