Travel-Iles by Côte Nord

[ SPORT & LOISIRS ]

-

· AfrAsia Bank Mauritius Open : Pari gagné

· Aerial Yoga : L’art du yoga aérien au LUX* Le Morne

18 ans : c'est le temps qu'il a fallu au Suédois Jarmo Sandelin pour renouer avec la victoire dans une compétitio­n de golf ! Et quel succès, puisqu'il a remporté la 9e édition du MCB Tour Championsh­ip-Mauritius à l'issue de la troisième étape de l'Indian Ocean Swing qui s'est terminée sur le parcours du Legend, au Constance Belle Mare Plage le 15 décembre dernier.

En signant une carte de 65 sur 18 trous, soit 12 coups sous le par, Jarmo Sandelin a ainsi mis fin à cette traversée du désert pendant laquelle il ne s’est épargné aucun effort. « Cette victoire représente beaucoup pour moi, puisque ma dernière victoire remonte à 2001. Durant ces 18 dernières années, je me suis entraîné sans relâche pour surmonter de nombreuses épreuves et j’attendais de vivre des instants comme ceux-là. De plus, l’île Maurice est une destinatio­n très spéciale avec des gens adorables et j’ai hâte d’être de retour en 2020. Je tiens à remercier les organisate­urs et les sponsors, notamment la MCB, le Staysure Tour et Constance Hotels, Resorts & Golf », a fait ressortir l’heureux gagnant.

Quant au trophée de l’Indian Ocean Swing, il est revenu au Sud-Africain James Kingston. Ce prix récompense le joueur ayant cumulé le plus de gains sur les trois étapes du tournoi qui avait débuté à Madagascar le 27 novembre, avant de se poursuivre aux Seychelles du 6 au 8 décembre. Pour cette édition 2019, ce tournoi a réuni 48 golfeurs, dont plusieurs légendes de la discipline, à savoir Peter Baker, Barry Lane, Paul Lawrie ou encore Clark Dennis. L’Indian Ocean Swing est également le dernier tournoi du Staysure Tour. Au bout d’une saison exaltante, c’est le Gallois Philip Price qui remporte le prestigieu­x John Jacobs Trophy et clôt ainsi une très belle année 2019 sur le tour.

« Je tiens, au nom du groupe Constance Hotels, Resorts & Golf, à remercier les organisate­urs du Staysure Tour et la MCB pour ce partenaria­t, ainsi que tous les sponsors qui ont fait de cette semaine un moment mémorable. Félicitati­ons aux gagnants mais aussi à l’ensemble des participan­ts qui nous ont gratifié d’un magnifique spectacle. Cet événement a permis, une fois de plus, de faire rayonner l’océan Indien à travers nos parcours du Legend à Maurice et du Lémuria aux Seychelles », a conclu Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe hôtelier lors de la cérémonie de remise des prix.

 ??  ?? De gauche à droite, Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe Constance, Philip Price, vainqueur du John Jacobs Trophy, Mark Aspland, directeur du Staysure Tour, Jarmo Sandelin - gagnant du MCB Tour 2019 – et Ryan Howsam fondateur de Staysure
De gauche à droite, Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe Constance, Philip Price, vainqueur du John Jacobs Trophy, Mark Aspland, directeur du Staysure Tour, Jarmo Sandelin - gagnant du MCB Tour 2019 – et Ryan Howsam fondateur de Staysure

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius