Pour Votre Grand Jour TPT Ren­con­tre Blanca Coutiño

Depuis 2013, la fon­da­trice de Coucou Mexikoo or­gan­ise toutes sortes d’évène­ments dans le cadre idyllique de la Riviera Maya. Elle nous ex­plique ici les clés de son suc­cès

The Playa Times Riviera Maya's English Newspaper - - Animal Welfare - PAR BAR­BARA MARTIN-DANIEL

Ce que j’aime chez Blanca Coutiño de Coucou Mexikoo, c’est son désir de ren­dre tout le monde heureux et de tra­vailler en syn­ergie avec les gens. Elle tra­vaille en sym­biose avec son époux, le chef et som­me­lier français, Adrien Etesse, pour la touche gas­tronomique. Ce cou­ple mixte partage leur désir d’of­frir les richesses de leurs cul­tures; la mex­i­caine - avec son folk­lore, sa vi­tal­ité, son re­spect des racines; et la française - avec son pat­ri­moine gas­tronomique c’est à dire à la fois son raf­fine­ment, son évo­lu­tion et ses généreuses por­tions (con­traire­ment aux idées reçues).

The Playa Times: Depuis com­bien de temps vivez-vous à Playa et qu’estce qui vous a poussé à créer Coucou Mexikoo ici ? Blanca Coutiño:

Cela fait main­tenant deux ans que nous sommes de re­tour à Playa del Car­men. Nous avions créé Coucou Mexikoo à la base pour le marché fran­co­phone mais nous nous sommes rapi­de­ment rendu compte que beau­coup de per­son­nes étaient in­téressées par notre pro­duit à savoir un pro­duit per­son­nal­isé avec ser­vice privé, bien loin du pro­duit des hô­tels “all-in­clu­sive”.

Que vous a ap­porté le fait d’avoir créé votre busi­ness à la Riviera Maya ?

Nous voulions créer notre agence de Cater­ing sur la Riviera Maya, pour répon­dre à la de­mande présente du marché, à savoir le ser­vice privé et per­son­nal­isé pour les mariages et autres types d’évène­ments. Cela nous à ap­porter notre in­dépen­dance, bien sûr, mais aussi une grande ex­péri­ence pro­fes­sion­nelle.

Quelles sont vos sug­ges­tions pour qu’un mariage soit par­fait sur la plage ?

Bien choisir sa plage dans le sens où il faut faire at­ten­tion que ce soit bien une plage privée, bien ex­posée, sans trop de vent, sans algues etc. Avoir une équipe en qui on peut avoir con­fi­ance, chose qui n’est pas tou­jours év­i­dente entre les four­nisseurs et les serveurs. Avoir un bon sens de l’or­gan­i­sa­tion et savoir écouter le client afin de pou­voir répon­dre au mieux à sa de­mande.

Quels ser­vices of­frez-vous à vos clients?

Avec Coucou Mexikoo on of­fre une in­finité de for­mules de mariages, soirées, repas, cock­tails thé­ma­tiques, voy­ages de no­ces, baby showers… Nos prix ne sont pas ex­agérés. Nos clients en sor­tent gag­nants et très con­tents !

Gag­nants ? Pourquoi ?

Utiliser nos ser­vices vous per­me­t­tra d’épargner jusqu’au moin­dre peso ; de ré­duire les coûts (car on sait ex­acte­ment quel four­nisseur con­tac­ter) ; con­naître des lieux idylliques, peu ur­ban­isés qui vous en­chanteront (à votre choix bien sûr) ; ne pas per­dre de temps ; ne pas vous stresser ; prof­iter du mo­ment présent sans le moin­dre souci.

Chez Coucou Mexikoo, il y a aussi l’autre touche, l’autre main de maître, la gas­tronomique : celle de votre époux, le chef Adrien Etesse.

Comme bien des cou­ples sur cette des­ti­na­tion, on a eu le désir de partager les richesses de nos cul­tures qui vivent en sym­biose au quo­ti­dien.

Tous nos pro­duits sont frais, du ter­roir. De ce sim­ple don de la na­ture vous pour­rez dé­guster, par ex­em­ple, les plats suiv­ants : mé­dail­lons de poulet four­rés aux épinards, sauce lan­gous­tine ; filet de Bar dé­coré au lard et risotto aux champignons ; soupe froide au Cham­pagne, salade de figues ac­com­pa­g­née de fro­mages mex­i­cains, etc…

Où peut-on avoir plus de ren­seigne­ments sur les ser­vices de Coucou Mexikoo ?

Sur notre site in­ter­net www.coucoumexikoo.com et notre Face­book/ wed­dings&events­by­coucoumexikoo . Notre email : coucoumexikoo@gmail.com

Newspapers in English

Newspapers from Mexico

© PressReader. All rights reserved.